+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cherche Jean-Jacques Rousseau désespérement

  1. #1
    Scarlatine Guest

    Exclamation Cherche Jean-Jacques Rousseau désespérement

    Bonjour,

    je suis en train de terminer la rédaction d'une thèse de doctorat en droit, et je suis tombé sur une citation de Rousseau que j'aimerais utiliser mais dont je ne trouve nulle part la référence originale.
    Et alors là vraiment, je n'ai pas le temp de m'éplucher Rousseau, à qui je suis par ailleurs assez hermétique.
    Si vous pouvez m'aider, vous aurez la reconnaissance éternelle d'une anonyme

    " « Partout où les étrangers sont rares, ils sont bienvenus (...) rien ne rend plus hospitalier que de n'avoir pas besoin de l'être: c'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité ».

  2. #2
    Scarlatine Guest

    Par défaut trouvé!

    Merci les éditions électroniques des livres!!!!



    Jean-Jacques Rousseau, Emile ou l’éducation, 1762, Livre V, p. 65

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    ll
    Citation Posté par Scarlatine Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de terminer la rédaction d'une thèse de doctorat en droit, et je suis tombé sur une citation de Rousseau que j'aimerais utiliser mais dont je ne trouve nulle part la référence originale.
    Et alors là vraiment, je n'ai pas le temp de m'éplucher Rousseau, à qui je suis par ailleurs assez hermétique.
    Si vous pouvez m'aider, vous aurez la reconnaissance éternelle d'une anonyme

    " « Partout où les étrangers sont rares, ils sont bienvenus (...) rien ne rend plus hospitalier que de n'avoir pas besoin de l'être: c'est l'affluence des hôtes qui détruit l'hospitalité ».
    L'hospitalité détruit les hotes par son affluence , d'etre au besoin de n'avoir que l'hospitalité bien rendu , n'en sont revenus les rares étrangers et partout s'en sont allés.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts