+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: TPE ES : SES et Histoire Geo besoin d'aide =x

  1. #1
    veuste Guest

    Thumbs down TPE ES : SES et Histoire Geo besoin d'aide =x

    Bonjour à tous ^^

    Je suis en Première ES et donc comme vous devez vous en doutez j'ai les TPE à faire.
    Nous sommes un groupe de 2 je pense que c'est mieux pour mieux savoir qui fait quoi.

    Cependant avant d'attaquer le gros du travail (je compte bien avoir une bonne note =o), il faut trouver son sujet et pire encore, sa problématique.

    Mon TPE doit concilier la matière SES et Histoire ou Géographie (cependant ma prof nous a dit qu'elle nous laisserais élargir le programme en hisoire-géo pour aps trop limiter).

    Mes thèmes généraux sont :
    • L'homme et la nature
    • Ruptures et continuités
    • Les entreprises et leurs stratégies d'implantation
    • La presse écrite
    • Pouvoirs et société
    • La famille

    Mais on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi prendre =x

    On a pensé à parler des sectes, mais fau-il parler d'une seule secte ou bien être général?
    Comment faire pour que ça prenne en compte un peu l'histoire ou la géo?

    On a aussi pensé de la publicité dans le thème presse écrite mais encore une fois sur quoi ce cibler ?

    On est tout le deux interesser par l'informatique. On aurait pu parler de ça (on aimerait vraiment bien). On peut parler de l'impact economique que ça a eu, de la société qui a changé, l'organiation qui fonctionne autrement (tout est basé sur l'informatique).
    Mais est-ce que ça prend en compte l'histoire Géo ? =x

    J'aimerais bien avoir vos avis.

    Merci d'avance ^^

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    "On peut parler de l'impact economique que ça a eu, de la société qui a changé, l'organiation qui fonctionne autrement (tout est basé sur l'informatique)."
    Pourquoi pas!

    ruptures et continuités
    Suivre ce lien et tout lire
    http://www.philagora.net/tpe/ruptures-continuites.php
    Cela vous inspire-t-il?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    veuste Guest

    Par défaut

    Ca m'inspire plus ou moins, on comprend déjà meiux le terme général ^^

    J'vais réfléchir à un sujet un peu comem el dit cet article (la nuit porte conseille comme on dit =p)

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Vous avez raison: votre choix ne peut-être que personnel
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    veuste Guest

    Par défaut

    Demain, TPE deuxième heure....

    Et je n'ai toujours pas notre sujet =x

    On va essayer de voir avec les profs ce qui s'offre à nous.
    Mais je suis en pénurie d'idée, donc si vous en avez ^^

  6. #6
    veuste Guest

    Par défaut

    [Pas de fonction editer?? ]

    Bon on a eu TP aujourd'hui avec celui avec qui je fais TPE et avec mon prof d'ses, on est parti sur le sujet : "les sectes".

    On va se concentré sur la scientologie et sur sa présence en Europe (car y a que ça en programme de géographie).

    Manque plus qu'à bien délimiter le sujer, trouver la problématique et faire le plan (chose pas plus facile ^^)

    Pour le support, on pense faire un site internet avec en reserve un dossier ecrit au cas où.

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Random:
    Déjà si vous voulez faire un bon TPE, ciblé précisement votre recherche.
    C'est à dire ne vous posez pas plusieurs questions, mais seulement une, par exemple :
    L'entré dans les sectes, comment se fait elle ?
    L'évolution des adhérents à travers ces sectes ?
    Comment en sortir ?
    Ou même cibler votre recheche sur une secte en particulier.

    Lyly69:
    vous pourriez voir de quelle manière les individus rentrentdans ces sectes et pourquoi ils y restent,qu'est ce que leur apporte?pourquoi ils y vont?
    ce sont juste des idées...
    123:
    je te propose d aller sur le site du gouvernement ils ont sortis un rapport parlementaire dessus.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts