+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: TPE ES : SES et Histoire Geo besoin d'aide =x

  1. #1
    veuste Guest

    Thumbs down TPE ES : SES et Histoire Geo besoin d'aide =x

    Bonjour à tous ^^

    Je suis en Première ES et donc comme vous devez vous en doutez j'ai les TPE à faire.
    Nous sommes un groupe de 2 je pense que c'est mieux pour mieux savoir qui fait quoi.

    Cependant avant d'attaquer le gros du travail (je compte bien avoir une bonne note =o), il faut trouver son sujet et pire encore, sa problématique.

    Mon TPE doit concilier la matière SES et Histoire ou Géographie (cependant ma prof nous a dit qu'elle nous laisserais élargir le programme en hisoire-géo pour aps trop limiter).

    Mes thèmes généraux sont :
    • L'homme et la nature
    • Ruptures et continuités
    • Les entreprises et leurs stratégies d'implantation
    • La presse écrite
    • Pouvoirs et société
    • La famille

    Mais on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi prendre =x

    On a pensé à parler des sectes, mais fau-il parler d'une seule secte ou bien être général?
    Comment faire pour que ça prenne en compte un peu l'histoire ou la géo?

    On a aussi pensé de la publicité dans le thème presse écrite mais encore une fois sur quoi ce cibler ?

    On est tout le deux interesser par l'informatique. On aurait pu parler de ça (on aimerait vraiment bien). On peut parler de l'impact economique que ça a eu, de la société qui a changé, l'organiation qui fonctionne autrement (tout est basé sur l'informatique).
    Mais est-ce que ça prend en compte l'histoire Géo ? =x

    J'aimerais bien avoir vos avis.

    Merci d'avance ^^

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    "On peut parler de l'impact economique que ça a eu, de la société qui a changé, l'organiation qui fonctionne autrement (tout est basé sur l'informatique)."
    Pourquoi pas!