+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: forum !

  1. #11
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut

    "osez, osez Joséphine" c'est une chanson de Bashung ! lol
    et puis **** ! Vive les cocos ! lol

  2. #12
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Vianney Voir le message
    "osez, osez Joséphine" c'est une chanson de Bashung ! lol
    et puis **** ! Vive les cocos ! lol
    Infame traitre....serais tu de ces rafistoleurs d'esprits !
    De ces troublions..empécheur de tourner en rond !
    De ces négociants de vies , pietre menteur..
    De ces glanglions d'encéphalites spongieux...
    De ces uniformes sans formes et réformes....
    De ces phénobarbital indigeste ectoplasmique..
    De ces etres sans phénoménologie...finale



    Je suis au fait de mon incidence..voila l'esprit de Joséphine...voila le coupable présumé : Potenkine..
    Ce n'est point la faute a voltaire , ni meme a rousseau..
    mais bien la faute aux cocos...

  3. #13
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut

    Je suis de ceux qui refusent l'asservissement,
    Les cages, les fers et les gibets.
    Je suis de ceux qui se fient à l'entendement
    Non aux dogmes et aux préjugés !
    Je suis de ceux qui s'alimentent des cultures,
    D'humanité, d'arts et des sciences
    Et qui clament jusqu'à la potence :
    "Halte à l'impérialisme, à la censure !"
    Vous vendez l'homme et l'art comme simples -marchandises,
    Sur votre bateau d'idéal
    Ne sous-estimez pas les eaux qui vous méprisent
    Elles vous feront chavirer en aval !

    ( bateau : les capitalistes nous mènent en bateau ! salops !)

    Vive les cocos !

  4. #14
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    En voila donc de la réthorie...la prose au service de la poésie quand elle devient réthorie , c'est un nouveau sens du langage...une nouvelle mesure...un nouveau rytme....

    La poésie doit etre une passe d'arme , une joute...la guerre des mots...une lutte , une oratoire...une spontaneité...
    Voila le sens du poete...pouet ! bravo !

  5. #15
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    2

    Par défaut

    Citation Posté par Vianney Voir le message
    Depuis quand la poésie est nécessairement en vers et rythmée ? Et la poésie en prose d'Aloysius Bertrand, de Baudelaire ou de Rimbaud ? Ou encore les oeuvres de Tristan Tzara ou Apollinaire ? N'est-ce pas de la poésie ? Et puis la poésie c'est pas juste "l'expression des sentiments" comme tout le monde croit, ça devient agaçant !

    Doucement ! Ne t’énerve pas l’ami. La discussion se doit d’être calme.
    Il y a le rythme et la rime. Le rythme ne nécessite pas la rime : la poésie libre Toute poésie sirote le rythme même les auteurs que tu as cités ; il suffit d’essorer et boire pour découvrir la lie et vivre l’ivresse scandée de l’auteur .La prose rimée :mi-figue mi-raisin. La prose rythmée dénude mieux l’auteur : en faisant vibrer son âme, elle devient source de transparence. Le lecteur pris par le rythme vit ce qu’a vécu l’auteur. Là est la réussite de l’auteur !
    De là j’arrive à l’expression. L’auteur quel qu’il soit exprime-à la limite-un sentiment. Même
    Si j’écris un traité de physique, j’ai le sentiment de mettre à la disposition de certains mon expérience, mon savoir peut-être en auront-ils besoin. Les hypothèses qu’on avance pour expliquer certains phénomènes sont sous tendus par des liens culturels qui loin de bannir le sentiment le couvent. La science n’échappe pas au sentiment
    Autre chose : pourquoi condamner l’extrémisme si on le vit .Crois-tu qu’il soit raisonnable de mettre tout l’héritage poétique de la noble et fine langue française à la poubelle pour ne garder que ce qui à la mode ? N’y vois-tu pas l’histoire de la palpitation du cœur et de la vibration d’âme d’une nation dans son ascension vers la gloire ? T’imagines-tu l’effort qu’il a fallu depuis la Renaissance à ce jour pour te permettre d’édifier un poème de quelques vers et sur lesquels plane ton doute à toi ?
    Ne vois-tu pas qu’il est préférable d’avoir devant soi une gamme de formes d’où l’on choisira
    -au besoin –celle qui convient le mieux pour la circonstance ?
    Ces poètes à travers le temps ont étés les portes paroles de leurs communautés. Plus le poète exprime ce que ressent sa communauté, plus elle s’attache à lui, plus il est célèbre. Plus un poète exprime ce que je ressens, plus je me retrouve en lui, plus je l’apprécie.

  6. #16
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut

    Citation Posté par hariki73 Voir le message
    Doucement ! Ne t***8217;énerve pas l***8217;ami. La discussion se doit d***8217;être calme.
    Il y a le rythme et la rime. Le rythme ne nécessite pas la rime ...
    la science n'échappe pas au sentiment ? Bien sûr que si ! Elle est basée sur des certitudes et est objective ! Par contre les conséquences qu'on en tire comme son interprétation peuvent être subjectives et dépendent parfois de la culture. Là je suis d'accord !
    tu me demandes de ne pas mettre à la corbeille l'héritage poétique de la fine langue française ! Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'apprécie toutes les poésies peu importe leurs époques, styles...etc ; je dénonce simplement les préjugés qu'on fait sur la poésie : une poésie de qualité ( qui suis-je pour dire ce qu'est une poésie de qualité ?? erf) ne doit pas être nécessairement rythmée et en vers et être "l'expression des sentiments".
    Enfin, plaire à la communauté et devenir célèbre est-ce vraiment le but de la poésie ? Et est-ce que ça témoigne de la qualité d'un poème ? Je crois que non !
    Je t'invite à lire " le chien et le flacon" de Baudelaire .
    Merci d'avoir répondu !

  7. #17
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    A bon...je croyais la terre comme une pomme , un fruit trop mur avec un ver a l'intérieur , et le Soleil une ampoule halogène que la fée électrique avait allumée...

    Et depuis quand la terre est ronde , depuis que les hommes la voient ronde..et comme disait Pépin..
    "M'enfin bref si la terre est ronde , comment chier dans les coins"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts