+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: forum !

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Exclamation forum !

    En venant sur le forum je croyais pouvoir échanger des points de vues et des conceptions sur la poésie mais je me suis trompé. Je crois que c'est juste par prétention et pour attendre des compliments que chacun publie ses poèmes et non pas pour se perfectionner et partager l'amour et la passion de la poésie. C'est pourquoi je quitte ce forum. Désolé si j'ai mal interprété ou si j'ai vexé des personnes (ah ... et puis non, je ne suis pas désolé ! ). à bon entendeur !

    Baudelaire for ever


    Vianney

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    J'aime bien ta remarque....et tu as raison de réveiller les sens du "poete" , il y a eu quelques tentatives....

    la poésie ne devrait pas etre...au sens litteraire ... a la simple lecture ... aux seul regards...aux seuls jugement !
    elle devrait etre une expréssion endiablée...elle devrait etre un dialogue sans fin , s'amuser d'elle meme...et vivre de tout....

    Force est de constater que le poete a tué le langage poétique...c'est sa propre mort ;

    La poésie en est réduit a un "concours" , une complaisance , on se plait a écrire...et le but est de plaire aux autres ; la poésie en est réduit a une simple volonté de séduction....

    faut dire que les oeuvres poetiques sortent a la chaine..de nos usines...ds nos librairies ! alors voila...cela devient banal....elle a perdu le sens des discours !

    il n'y a pas de perfection en poésie , elle est un message de l'esprit...et pardon du peu , mais ton esprit n'est point parfait !

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    44

    Par défaut

    C'est pas comme ça qu'on dit merci, chez moi !

    Merci Merci


    C'était génial d’avoir enfin trouvé votre forum… Splendide ! Extraordinaire ! … Je me suis dit ; Voilà donc mon dernier forum, le seul parmi tant d’autres et que je ne connaissais pas… Il y en a tant d’autres, ici et là… De ces forums infréquentables et d’où je n’ai jamais cessé depuis bien trois années, et de poster, de reposter, et de poster encore et puis encore mes, mes… ; mes comment dire ? Mes beaux textes (?) Mes très beaux textes (?). J’ai tant posté, anticipant l’idée d’éloges et seulement d’éloges, cette idée qui, hélas, ne m’a laissée que seul, au mitan de ténors et tous avares de commentaire…

    Ici au moins, personne ne me savait, personne ne me connaissait et nul ne savait encore, ce que j’étais Incapable d’écrire… La poésie, rien que la poésie… La poésie écrite avec sincérité... Pas celle qu’on vous brandit avec les mots de l’habitude, auquel même l’auteur ne croit pas. Pas celle qu'on vous ment. Pas celle ou de celui qui vous trompe et se ment à lui-même, si bien qu'il en fait ses mémoires, qu'il les décrit, qu'il en abuse.

    La poésie n’est à personne, pas même à son auteur. Elle n’appartient qu’à tous ceux qu’elle touche, tous ceux qui la rencontre… Elle ne s’écrit pas pour des littérateurs, ces « va en lettres »… Elle ne se lit pas, comme on boirait du mauvais vin, avec une belle étiquette, à tout miser sur l'esthétique… Ou sur le style… Ou sur la forme… Le tout accompagne d’une belle musique… Et qu’importe le thème ! Pourvu qu'on aime…. Pourvu qu'elle soit lue ou entendue par des aveugles, et sourds, soi-disant érudits, du verbe et de la métaphore, toujours présent pour vous faire croire que le génie est inné. Qu’il n’y a pas d’éminence grise chez les Pigmés ou que la vérité n’est pas dans la nature, que seul le génie se trouve dans la syntaxe verbambriquée… Celle qu’on vous brandit, dans des lexies ôtées de mots de l’habitude, avares de simplicité, cloquée de rime infréquentable, bâtie d’incertitude et de mensonge, comme s'installerait la relation entre le vide et l’incompréhension…

    Première règle en poésie « La Solitude »… L’amour ne se fait pas avec des statuts, ni des codes de loi, pas plus qu’avec la morale… Il n’y a pas de génie en poésie, la poésie, ça n’est pas ça. La poésie, c’est celle qui vous empêche de sortir de cette pièce où vous vous êtes vous-même enfermé, ou pour la lire, ou bien pour l’écouter, soit dite ou bien chantée. Celle qui vous tue quelques instants, les yeux rougis, c’est celle qui vous obligent à vous cacher le temps de revenir à la réalité de ceux qui vous observent…


    Donc, Merci ! Merci ! Merci encore ! Merci à tous, de votre gentillesse et de m'avoir offert sans contrainte l’opportunité de ma présence, soyez en sûr que je lai accepté, avec la plus haute gratitude…

    Ne faisant maintenant plus partie de votre beau forum, je vais enfin et pour la première fois pouvoir et « Non écrire » et « Non-poster »… Je pourrais mille fois savourer sans malaise, chacun de vos non-commentaires, cela pour tous mes nouveaux textes non écrits, tous ceux que je n’aurais jamais postés, tous ceux auxquels je pense, tous ceux que je n’écrirai pas…

    Cette excellente raison pour un meilleur usage, à la fois du mensonge et de la cruauté… Ce don inaliénable, à l’autre poésie, voilée d’incertitude, de solitude et de silence,

    Celle à produire du désespoir, noué dans les désirs cachés du rêve … Dans les textes celés, en dedans de la tête, au nez et à la barbe des pléiades et même pas d’artistes… Un doigt d’honneur en prime, aux abjects hâbleurs, aux méthodes anonymes… A mes phrases envolées, pelliculées dans la modernité des métaphores, qui se voulaient lyriques… Un doigt d’honneur à tous les cons, avec pour seul ennui, cette arme qui leur manque : « Mes Mots jamais écrits »

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par rapsode Voir le message
    C'est pas comme ça qu'on dit merci, chez moi !

    Merci Merci

    C'était génial d***8217;avoir enfin trouvé votre forum***8230; Splendide ! Extraordinaire ! ***8230;
    Aux armes poetiens
    formez vos strophions
    rimons.. rimons... qu'un vers impur
    abreuve nos sillons..!!

    C que c'te soir y a le match..alors pffff !

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    2

    Par défaut poesie = technique de versification + expression de sentiments

    chacun de nous porte en soi un poete .
    celui qui répond le mieux aux exigences des sentiments par l'expression choisie,claire, nette, précise et rythmée fait le poete.
    la poesie s'apprend par la pratique , la critique et la discussion parmi la pleiade des poetes du forum le tamis des jours ne retiendra que les dignes (ou les dingues).

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut arf....

    Depuis quand la poésie est nécessairement en vers et rythmée ? Et la poésie en prose d'Aloysius Bertrand, de Baudelaire ou de Rimbaud ? Ou encore les oeuvres de Tristan Tzara ou Apollinaire ? N'est-ce pas de la poésie ? Et puis la poésie c'est pas juste "l'expression des sentiments" comme tout le monde croit, ça devient agaçant !

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Vianney Voir le message
    Depuis quand la poésie est nécessairement en vers et rythmée ? Et la poésie en prose d'Aloysius Bertrand, de Baudelaire ou de Rimbaud ? Ou encore les oeuvres de Tristan Tzara ou Apollinaire ? N'est-ce pas de la poésie ? Et puis la poésie c'est pas juste "l'expression des sentiments" comme tout le monde croit, ça devient agaçant !
    Agacant ! alors osons la prose sans les vers...que dire ,
    mais que voila pure merveille...ce n'est point de l'agacerie mais de l'enfentillage..en douce taquinade...tout au plus le soubressaut d'une coquine de soubrette....
    Agacant ! au diable la pichenette....osons le dantesque , le gigantisme , le surexpressionisme et meme le subsurréalisme et pourquoi pas le fantasmagorisme de jobastre....
    Agacant ! a tous les vers antiques sentimentalistes d'épicure..
    je n'aurais que ces mots....crottes , crottins , fiantes , bouses , cacas ...... *****S !

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut

    Hé hé ! osez osez Jospéhine...

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Vianney Voir le message
    Hé hé ! osez osez Jospéhine...
    et pourquoi donc joséphine ????

    je n'en suis pas de joséphine.....

    Et de plus...je suis outré ! estomacé..ou qué..enfin soit , l'on m'a suprimé mon "*****"..pardon mon "edrem" !

    La je ne réponds plus de ma verve..de mon invective..de mon audace ; j'assomme..ou me... le voleur de maux ou mot !

    Je le pourfend le mal embouché .. communard.. coco tricheur...péténiste..naufrageur..pirate..
    bourgeois...malandrin..mamelouk..néandertalien
    aristo..ariviste...sot..cancrelat..cancre...
    puceron....Uf !

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    mais voila qu'il ose..qu'il recommence..qu'il redouble d'ignorance..envers mon *****....

    INFAME..tarabiscoteur..moche..petit poux..
    espece de nénuphard veneneux
    crapaud... bavoir... tetard..
    de la sorte... vilain des barbaresques
    vandale , ostrogoth..
    Espece de sémaphore..lampadaire a chien !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts