+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: besoin de conseil

  1. #1
    alexandra69640 Guest

    Par défaut besoin de conseil

    bonjour a tous

    Je vis actuellement une grande histoire d'amour avec 1 homme que j'aime plus que tt au monde et qui m'aime également de tt son coeur, vous me direz waouu tu as de la chance !!! oui c'est vrai mais malheureusement y a 1 p'tit problème il est musulman je me suis également convertie mais ces parents ne veulent pas m'accepter ils ne veulent pas que l'ont se marie car j'ai 34 ans et lui 26 car j'ai une fille et que je n'ai jamais été marié et car je suis française. Il respecte bcp ses parents se que je trouve d'ailleur normal mais existe t'il une solution pour que l'ont puisse enfin vivre notre amour sans facher ses parents et dans le le respect de la tradition et de la religion
    j'attend vos conseils avec grande impatience
    Et si vous avez vécu une situation identique je serais ravie de partager votre expérience merci d'avance a tous

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    Alexandra,

    Qu'est-ce qui est le plus important pout ton compagnon: ses parents ou la vie qu'il va construire, son "ancienne" famille ou la famille qu'il va construire lui-même ?

    Devenir adulte, c'est aussi apprendre à se séparer de ses parents.
    Certes, la culture musulmane présente un rapport plus serré avec la famille; le respect des parents importe plus parfois qu'un choix de vie personnel.

    Tu as déjà fait un effort en te convertissant, à lui maintenant de faire des concessions s'il ne peut pas faire de compromis.
    La clé de votre histoire, c'est ton compagnon qui la détient.

  3. #3
    alexandra69640 Guest

    Par défaut

    tu sais éphémère je suis dac avec ta réponse mais franchement la il est autant désepérer que moi ... et autant cela me parait simple autant sa lui semble compliqué car sa décision signifie l'amour ou la famille 1 super question de philo lol mais c'est vrai également que je ne réchéflirais pas si c'étais uniquement ma décision je choisirais l'amour et notre vie .....

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    Il y a une ultime solution, bien mince mais il faut l'exploiter: que sa famille t'accepte c'est-à-dire qu'elle s'ouvre sur l'extérieur, sur une autre culture: pas évident.

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut loubna

    salut alexandra...voyons!! il n y pa d'amour heureux..
    mais ca n'empéche pas d'avoir des relations amoureuse...l'amour, c'est comme un bonbon délicieux mais qui est jetté au fond d'un vers rempli de poison..pour avoir le bonbon, il faut egalemnt avaler le poison..

    malgré le respect qu'on doit a notre famille et surtout nos parents, ils peuvent parfois avoir tort!!!!
    chez nous les musulmants, il est interdit d'épouser qlq1 d'une différente religion avant qu'i ne soit converti a l'islam. alors si c'était pour cette raison que les parent de ton ami refusent, ce serait logique.mais maintenant que t'était convertie ils n'ont plus le droit de refuser...!!
    ils ont tort en considérant ton age, ou ton passé...ton passé c'est a toi. a toi seule.et méme ton mari n'a pa le droit de s'y intervenir..
    mais ici on se trouve dans une problématique.la vie personnelle et la famille. un certain age, celle ci peut continuer a guider nos choix? ou on doit realiser a séparation entre notre vie, et notre famille?? ici la religion s'intervient pour arréter toute question: il est obliire d'obéir a la famille méme s'elle a tort.c'est la volonté de Dieu.
    alors la situation de ton ami est trés raisonable.il ne veux pas sortir du culte de la famille, il veut obéiir a Dieu en respectant les volontés de sa famille..alors que choisir: la famille ou l'amour.
    pour moi, la solution n'est pa de tourner le dos a sa famille et se marier, parcque vos enfant auront tellement besoin d'un héritage familiale, des grands parents, de tantes et d'oncles..se serait difficile de vivre sans la grande famille.la famille c'est notre hérirage social et notre identité.alors la solution?? c'est de les convaincre!! vous avez une cause, vous devez la défendre!!!!
    vous avez raison, et personne ne peut dire que vous faites qlq chose de mal, vous avez raison, vous voulez continuer votre amour par un mariage, et vous avez le droit!!
    alors il ne faut pa s'enfuir de sa famille, comme ca vous donner l'air de qlq1 qui fait qlq chose de mal.pa vous!!
    alors votre mission serait: les convaicre!!

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    et pourquoi pas tout simplement retiré le bonbon du verre de poison?

  7. #7
    alexandra69640 Guest

    Par défaut

    moi je préfererais retirer le bonbon waouu génial j'adore cette solution cette facilité a simplifier les choses mais sniff la vie n'es pas si simple malheureusement

  8. #8
    alexandra69640 Guest

    Par défaut

    merci loubna pour ta réponse et contente de discuter avec toi sur msn
    et effectivement nous allons tt faire pour les convaincre mais j'espère vraiment qu'ils finiront par comprendre ce qui n'est pas gagné d'avance ....
    Les différences sont celle que l'ont choisies a méditer lol

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut

    salut titouan, dit moi, si tu retire le bonbon, est ce qu'il ne sera pa mouillé par le boison? bein evidement, dc de toute facon on va avaler le poison.

    chére alexandra , j'éspére pouvoir t'aider sinon te consoler et partager avec toi tes sentiments...pourquoi vivre si ce n'était pas pour aider les autres??

    alors tu doit chercher a savoir plus sur la mentalité marocaine; la facon de vivre, de penser, parcque c'est tout a fait différent de votre culture a vous.
    chez nous, l'homme qui fait le sexe hors le mariage est un homme fort, capable, séduisant, maitre de lui.et la femme qui fait des relation sxuelles est tout simplement une pute!! et celle si sera automatiquemnt sinon imédiatement, exclue du domaine de mariage; un homme quoi qu'il parait OPEN MINDED, et il fait plusieurs relations amoureuse voire sexuelle, lorsqu'il veut se marier, il a recour a la facon la plus traditionnelle qu'il y a :sa maman lui choisit une fille pieuse qu'il ne connait méme pa,et qui n'a jamais eu des relation ni sexuelles ni amoureuses!!!!!!!!
    alors une filles avec des antécédant est mal vue, surtt par les chefs de familles c'est a dire les parents de l'homme..
    ceci dit, on peut toujours trouver des exception.dans les dérniéres années; les gens ont commencé a changer leurs facons de penser surtt vis a vis ce sujet. ils sont devenu plus flexible...et plus moderne...on trouve mnt des hommes qui épousent des femms avec des antécédants, et qui peuvent méme s'en passer de sa virginité...

    alors ne perd pa l'espoir.la discusiion va attendrir un jour l famille de ton ami.bonn chance

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    puisque tu aimes jouer sur les mots, je vais donc te suivre, à ton service...

    si tu retire le bonbon du verre, je t'invite à le sécher de ce poison, tout comme quelqun qui se sèche en rentrant chez lui après avoir marcher sous la pluie; la pluie ne l'a pas atteint si ce n'est en surface, mais le coeur, enfin le corps, reste intact, cependant la pluie le gène terriblement. Il n'est pas facile de purifier ce bonbon, dans tous les cas, il reste ce qu'il est, inaltérable, invicible, indestructible; mais il n'appartiens qu'à toi de lui oter toutes ces entraves: comment une plante peut elle pousser au mieux si on ne lui retire pas toutes ses feuilles mortes? comment un malade peut-il guérir s'il n'a pas le desir de guérir? la peine de mort empèche-t-elle les assassinats? "la saignée" faisait elle guérir les malades il y a quelques siècles? comment un professeur peut-il allumer un feu dans ses élèves s'il ne communique pas l'amour de sa matière? elle poussera, certes, mais durement, en gémissant, et sans rayonner. je t'invite alors à faire croitre cette plante au mieux, et à la purifier de tous ses obstacles à sa croissance; ainsi, elle croissera et multipliera, à perpétuité, jusqu'à l'infini, rayonnera et innondera toutes les autres plantes voisines de toute sa vitalité, de toute sa vie. le poison en soi n'est strictement rien, vide, sans aucun effet ni aucun sens. il est utile uniquement que relativement au bonbon qu'il ronge petit à petit. sans le bonbon, le poison n'est rien; mais sans le poison, le bonbon est Tout...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts