+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: questions fondamentales

  1. #31
    Pasencore Guest

    Par défaut

    [QUOTE=elbaid;1852395587]Le Christ..je prefere l'apeller Jésus... Jésus est un personnage hors norme...un du genre qui laisse des traces dans l'histoire de l'humanité...s'il m'etait donné la possibilité de rencontrer un seul homme illustre..c'est bien lui que je choisirais...
    QUOTE]

    Oui vous avez raison mais Jean Baptiste ne se réclamait plus de cette secte. Zut de zut moi non plus je ne me rappelle plus? Le premier qui le trouve le fais savoir d'accord?

    Merci également,

    Pasencore

  2. #32
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    BJR
    l'amour et la haine...un sentiment noble oui..
    Noble parceque ancien
    Noble parceque riche de découverte sur soi meme
    Noble parceque les animaux n'en sont pas...

    Dites vous seriez pas pretre des fois ????

    "se défendre exprime de la justice si on a le droit d'exprimer de la haine pour l'injuste" ?

    la je comprends pas tres bien ????
    En tout etat de causes on peut exprimer de la haine pour l'injuste....mais qu'est ce que vous entendez par injuste ?

    L'injuste du faible...celui dont on a pitié ! peut on avoir de la haine pour le faible ?

    OUI...c 'est a la porté de pas mal de monde sur terre mais cela fait pas d'eux des gens haineux , car ils peuvent exprimer l'amour vers d'autres !..

    Mais que l'injuste se défende...alors la chui entierement daccord !
    jésus ne c'est pas tourné vers les bien heureux...a quoi bon ; il s'est penché vers les faibles...enfin je pense...
    MAIS BON....le faible , le fort , le juste , l'injuste ...
    Pourquoi coller des étiquettes...on a vu des justes devenir injustes...j'aime pas cette oposition , c comme le bon et le mauvais , le bien et le mal...

    OK...un injuste prends les armes pour réclamer justice ,
    apres tout c'est son droit le plus ultime !
    il devient alors un juste qui cede sa place a un autre
    injuste qui viendra plustard réclamer justice.....
    ET la boucle est bouclée...le monde est fait de juste
    et d'injuste....
    j'ai peutetre un discour fataliste...mais c comme ca..et ca fait pas mal longtemps que ca dure , en gros depuis que l'homme est homme...et ni les sciences , ni les mathematiques , ni les religions , ni la philosophie et encore moins la politique...ne changeront le cours des choses !...a moins que !!

    que jésus soit dans nos mémoires , ca ne fait aucun doute....maintenant introduire la notion de dieu en l'homme , j'irais pas jusque la !

    je ne vois pas comment il pouvait parlé au nom du
    "pere du fils et du st esprit" puisque la trinité...enfin le sens de la trinité a ete concu bien apres son vécu..
    mais bon...j'ai pas sufisament de connaissance a propos des dires et des faits de jesus ! certain qu'il fut un grand humaniste...mais ca lui a pas empéché de prendre des coleres contre l'homme !

    et puis la...on touche a la foi...je ne sais pas si jésus est assis a la droite de son pere ( ET dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi a droite )...mais en tous cas
    si j'ai l'ocasion de le rencontrer (DIEU) je lui dirais mes quatres vérités que ca lui plaise ou non !

    adeu..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts