+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Dieu ( Pouvez-vous y laisser vos critiques (négatives) svp ? )

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut Dieu ( Pouvez-vous y laisser vos critiques (négatives) svp ? )


    "Pour moi l'homme a érigé, Eglises, Synagogues,
    Mosquées ; il m'a composé prières et égloques
    Mais vers des eaux amères je l'ai mené.
    En un jour de pogromes et de génuflexions
    Il a porté son âme à la crucifixion ;
    Et de son sang pieux le calice à débordé
    Alors au huitième jour avec Voltaire en tête,
    La raison brisa le bâton et la houlette"


  2. #2
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut

    bien écrit, bien dans la forme. mais dans le fond, même si je ne crois pas en dieu, je n'aime pas l'idée d'un dieu méchant ...a ce moment là mieux vaut faire un poème sur satan...tu peux faire des reproche à dieu, tu peux être athée, mais ne condamne pas les millions de fidèle croyants à s'agenouiller devant la méchanceté, ça serait trop triste et sinistre non? si tu disais vrai?

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut blip blip bloup

    merci pour la critique. Je ne prêche ni la méchanceté ni le mal, juste l'indépendance et la raison. Dieu n'est-il pas la première cause des guerres ? de l'intolérance ? de la fermeture d'esprit ? N'a t'il pas été créé juste pour imposer une morale et une structure sociale ? Dieu, peut être pas mais la religion oui. A vrai dire je m'attendais surtout à une critique de la forme et de dvlp des idées néanmoins merci beaucoup !

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    pas de calais france
    Messages
    44

    Par défaut please

    Pourrais-tu laisser une critique sur mon poème précédent stp ? " poèmes sur la mythologie". ça pourrait m'être constructif . merci d'avance
    @ tantôt !

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Que fais tu ?
    Ou es tu ?
    Dans ma vie ininterrompue.
    Que faire !
    Que plaire !
    Que m'en aille ma divine sagesse !
    Qu'en mon heure trompe la hardiesse ,
    Dans l'esquisse d'une devine inconnue .
    Que me tait le besoin des envies incongrues ,
    Comme ne laisse le libre pensé ingénue ,
    De n'etre sans pareil un temps suspendu ,
    A la dérive au confin du souci ,
    La force violente en ce délit ,
    De la belle esquisse ,
    En mon lit .

  6. #6
    Apocalypso Guest

    Par défaut

    cOucOu je viens mettre mon tit grain d'sel j'espére que vous ne le prendrez pas mal excusez moi mais je n'ai que 13 ans j'espére que je ne vous vexerais jamais =)

    Moi sérieusement je n'ai pas vraiment de religion je crois en dieu mais heureusement que je ne fais pas comme tant de gens.. ne croire que ce que je vois ! car je crois bien en la liberté pourtant je ne l'ai jamais vu.. je n'en ai jamais vraiment eu
    peut-être que la vraie liberté n'est qu'un état d'esprit... mais alors c'est le plus beau des mots "liberté" c'est un trésor si précieux et pourtant tant d'hommes l'ont déja entérré...

    Je crois un peu en dieu je l'avoue mais j'avoue aussi que je doute aussi car c'est vraii que nous n'avons aucunes preuves mais je ne veux pas m'abaisser à la logique scientifique ==> tant que ce n'est pas prouvé, ça n'existe pas

    jamais... donc ...
    mais dire que dieu est mal reste une hypothése.. je ne trouve pas ça méchant de faire ça.. c'est vouloir dévoilé ce que l'on pense tout bas mais le dire tout haut, ne pas faire celle qui écoutera les gens parler de dieu en faisant croire qu'il y croit aussi... quelques part je trouve que tu pourrais avoir raison

    si dieu existe je lui en veux... la vie est bien mal faite par un être soi disant "parfait" mais nobody is perfect God is not nobody
    donc.. peut-être qu'il a "bugué" un peu ^^" mais c'est vrai que les hommes sont responsables si on croit vraiment en adam éve etc.. si c'est vraiment vrai c'est à cause des humains donc que le monde est si moche.. pourtant au début il était beau... dire que les humains ont réussi à changer le paradis en enfer.. ça me dégoute...

    enfin bon bref peut-être que tu as raison.. en tout cas s'attarder sur des croyances qui ne sont peut-être pas vrai c'est bête, la vie est déja assez courte, et déja assez moche, autant en profiter et dire ce qu'on pense de toute façon on mourra un jour ou l'autre on a quoi à y perdre ?

    Moi je n'ai fait qu'une bêtise au cours de ma vie c'est celle d'avoir voulu croire en l'humain... c'est la pire des naïveté à mes yeux...

    comme vouloir croire en un "animal" si bête
    qui n'a que l'idée du pouvoir en tête ? ^^"

    et même les animaux sont beaucoup plus parfait que les hommes peut-être que eux ils ne réfléchissent pas mais alors eux quand ils aiment ils aiment l'homme est hyppocrite... l'homme est la pire des choses sur terre mais pas tous encore heureuse

    Nous vivons dans un monde de fou comme on dis

    alors autant être folle à 100% et dire ce qu'on pense ^^

    sur ce bonne soirée ^^

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts