+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Petite montée de stress ! au sujet de hkAL

  1. #1
    .A. Guest

    Par défaut Petite montée de stress ! au sujet de hkAL

    Bonjour à tous !
    Mon problème est simple : j ai été acceptée en hkAL
    mais je me demande simplement pourquoi !
    En effet j ai l impression que le niveau est vraiment trop élevé par rapport au mien: la plupart ont eu mention bien minimum etc.
    J ai eu une moyenne correcte en philo pendant l année et j ai 8 au bac . ( ce qui est en partie un des déclencheurs de ce message)
    Bref quels sont es critères pour être acceptée en prépa ?
    Font ils parfois des "erreurs" de casting ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Wink

    Coucou !
    Désolée, je suis un peu pressée mais je voulais juste te dire un mot : ZZZEEEEENNNN !!!
    Je rentre en khâgne cette année et l'année dernière, avant la rentrée, j'étais absolument tétanisée, limite déprimée tellement j'étais sûre d'aller droit dans un mur... Et tout s'est très bien passé ! (bon bien sûr c'est une moyenne !)...
    Mets-toi bien en tête que tu n'as pas été prise comme figurante, non non ils ne t'ont pas acceptée parce qu'ils voulaient purement et simplement remplir les bancs de la classe, et ils n'ont pas fait plouf plouf !!! Fais leur confiance, eux ont confiance en toi puisqu'ils t'ont sélectionnée parmi de (très) nombreux dossiers !
    Et puis, pour tes notes en philo, ne t'en fais pas, tout le monde a ses faiblesses, ce n'est pas une tare rédhibitoire !

    Les "erreurs de castings" sont rares... Pas le temps de m'attarder sur les critères, mais surtout ne t'en fais pas, encore une fois si tu as été choisie c'est que ton dossier est à la hauteur de leurs exigences !

    Quant aux mentions, no panic, ce n'est pas tjs très significatif... Certains ont la mention TB et se craquent en prépa, alors que d'autres avec une mention AB s'en sortent très bien
    Allez, bon courage et profite bien de la fin des vacances

    PS: ZEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!!! Tes craintes sont en train de gacher la vie, ou du moins les vacances ! C'est quand même dommage puisqu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter !

  3. #3
    .A. Guest

    Par défaut

    Je suis en retard mais merci pour ce conseil !
    Je viens de rentrer et ma classe est super ...Je ne suis pas la seule à avoir eu 8 en philo...
    Bref ça va !!!!!!
    Bone chance à tous !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts