+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: problème personnel

  1. #11
    Pasencore Guest

    Par défaut Les relations prémaritales

    A tous ceux et celles qui s'interresse a la question Bonjour,

    Garrissondicks votre intérêt pour la situation que vit loubnahi
    sucite a nouveau des questionnements... pleins de gens sont touchés par les questionnements des relations prémaritales, pleins de cultures diverses aussi sont concernées.

    Suite a votre intervention, je me demande comment effectivement les hommes et les femmes musulmans (nes)
    vivent les exigences de leurs croyances face aux relations prémaritales. Et quels sont-elles, moi je suis catho. alors j'aimerais bien pouvoir en distingué les différences culturelles, si une personne veut bien le partagé.

    Garrissonsdicks, vous posez aussi la question un peu philosophique: c'est a partir de quel moment que la pratique correspond a la foi.

    Je ne peux pas répondre a la question que vous posez à la place de loubnahi, mais j'aimerais vous partagé comment je vis cela en temps que croyante catho.

    Je crois qu'il y a plusieurs possibilités chaque personne a un vécu a respecter. Les âges différents de la vie peuvent aussi influencé les raisonnements.

    Mais la prise de conscience de l'importance de croire ou de ne pas croire prend tout son sens dans l'agir et le faire qu'une personne manifestera dans sa vie dans le quotidien de sa vie. Il est préférable que cela arrive avant que l'on soit foudroyé par un premier amour par exemple mais souvent la préparation adéquate n'a pas eu lieu et on fait avec, et les remises en questions peuvent survenir a tout moment.

    Croire est donc le début d'une vie en relation avec Dieu...Cela implique que pour un croyant ou une croyante l'intégration d'apprendre a vivre en relation personnel avec Dieu, quand il y a une réelle conversion, cela devient prioritaire et surpasse ''ce que tout le monde fais, fais le dont''...par Fais ce que Dieu désir pour toi, tiens en compte car Il a fais ses commandements pour notre protection et pour que notre bonheur. Ce vivre cet agir et ce faire s'instore et deviennent témoignage aussi de son Amour pour nous tous et toutes en fait pour le bien commun.

    En fait Dieu est Père et Il veut le bonheur de tous ces fils et toutes ces filles.
    Et Le Christ est universelle et est venu rendre témoignage de son Père a tous et toutes de toutes les cultures.

    Je suis d'accord avec Ephémère..le pire péché n'est pas le sexe prémarital, il y a bien pire...la violence, la fraude, le meurtre, etc.

    L'expérience de vivre des relations sexuelles satisfaisante
    se confronte obliirement a un bien-être intérieure..et
    nous vivons dans un monde qui offre toutes sortes d'avenues possibles...Mais tiennent-t-elle compte de la dimension spirituelle qui fais l'équillibre de la personne.

    Aussi Garrison j'aimerais mentionner et vous remerciez de votre témoignage personnel qui en fait appui les consignes présentes chez les cathos qui permettent les relations prémaritales dès qu'il y a promesse de mariage ou d'engagement. Car c'est mieux de pouvoir vérifier avant le mariage s'il y a compatibilité sexuelle.

    Ce n'est pas la première fois que j'entends un témoignage comme le votre...l'incompatibilité sexuelle existe et il faut de façon réaliste en tenir compte.

    Vivre sa vie conséquemment avec sa foi a des répercussion dans la vie personnel et sociale dans une recherche d'équillibre de la vie posssible.

    Pasencore

  2. #12
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut loubna

    lorsque jai posté mon probléme.. j'ai attendu plusieurs jours aprés.....aucune réponse. je me suis dite que ce truc n'intéresse personne. et j'ai continuer a souffrir toute seule..et apres un moi de souffrance..j'ai re-consulter le forum; et j'étais surprise par le nombres de réponses et l'attention qui a éte accordé a mon probléme.....
    je vous remercie tous du coeur...vos conseils sont pour moi de précieux cadeaux...

    alors , j'ai sorti, j'ai rencontré des gens, j'ai fait du sport (la natation), j'ai révisé un peu pour l'entrée scolaire...j'ai essayer de ne plus penser a lui.....maintenant apres plus d'un mois de la rupture..je commence a sortir de la bulle de mort, du tombeau ou j'étai entéré vivante....oui, c'est vrai qu'il est au fond de moi, on n'oublie jamais notre plus grand amour...mais s'il a parvenu a oublier tt ce qu'on a passé juste pour le sex c'est qu'il ne m'aime pa assez....et c'est que ce n'est pas "le prince charmant" qui mérite que je meurt pour lui...
    malgré le remord que j'ai au fond de moi pour avoir perdu mon grand amour. je suis convaincu que ce qu'on doit aimer le plus dans cette vie c'est notre Dieu le tout puissant.

    concernant la question de la foi et la pratique; je vous dit une chose: si tu aimes Dieu, tu croit en Dieu, tu doit manifester tes sentiment: et cmt alors? la pratique!!
    si tu aimes qlq1 , ca ne suffit pa de lui dire je t'aime, vs avez besoin d'autres choses dont par ex le sexe, le comportement, les gestes , l'aide...alors c pareil
    alors musulmans, juifs, ou chrétiens, c'est pareil, puisqu'il n y a qu'un seul Dieu, et a qui s'adresse ces trois religions divines...

    merci pour votre aide...ca réchaufe le coeur...gros bizz a vous tous

  3. #13
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    l'amour ne doit pas etre destructeur , tout le monde peut faire une erreur !
    et je demande a dieu un peu plus d'indulgence
    apres tout il en est le batisseur !

  4. #14
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    Bonne route, loubnah

    Content que tu refasse surface; la cicatrice sera longue à se refermer; mais si tu parviens à dépasser la souffrance, tu n'en sera que plus forte.
    Ne te réfugie pas dans la religion par dépit; l'amour reste ce qu'il y a de plus constructif pour un homme ou une femme .

  5. #15
    Pasencore Guest

    Par défaut Les relations prémaritales

    Bonjour loubnahi,

    Je suis bien contente que tu fasses savoir a tous que aille mieux!

    En effet ton ouverture aux autres a favoriser que tu t'aides a toi-même, mais aussi a beaucoup d'autres personnes.

    L'adolencence n'est pas facile a vivre pour personne.

    Souvent les parents n'arrive pas toujours a établir un contact assez proche avec leur adolencent. Et souvent cela viens des deux cotés les parents sont surchargées par leur préoccupation et les jeunes sont plus indépendant...ils faut de part et d'autres faire l'effort du dialogue et ce dans toutes les cultures.

    Les relations parents adolencents sont pourtant primordial dans cette période de la vie ou l'on apprivoise les premières expériences sexuelles.

    Dans plusieurs cultures il y a les différences entre les générations et le dialogue de transmission des valeurs:

    (d'apprendre a pouvoir se dire, et être écouter en tant que parent)

    est aussi important que

    (de pouvoir apprendre a se dire et se sentir écouter en tant qu'adolescent)

    Moi en tant que parent catho. j'aimerais pouvoir dire mes croyances et mes valeurs a mon ado.

    Et j'aimerais que mon ado. puisse me dire ce qu'il vit, ces questionnements, ses craintes s'il il ou elle est bien dans ce qu'elle vit, me demander ce que je pense, me mettre au courrant ou elle ou il est rendu avec son copain ou sa copine. S'il est rendu plus loin que de se prendre la main ou se donner des baisers, et si lorsque je ne suis pas a la maison il ou elle ferme la porte de chambre, ou la barre, il est temps de parler contraception.

    Il est temps aussi que je puisse dire que Dieu demande dans sa Parole d'être prêt a quitter son père et sa mère, avant de prendre époux ou épouse.

    Et que Dieu demande aussi d'être marié pour vivre l'oeuvre de chair d'ou découle le couple, la famille et l'enfant qui peut subvenir.

    De dire aussi qu'en 2007 nous vivons a une époque bien OPEN, ou toutes les avenues possibles nous sont proposées et qu'il doit apprendre aussi a assumer ses propres choix indépendamment de ce que je pense, mais que j'espère de tout coeur qu'il-elle comprendras que je le portes dans mon coeur et que je respecterai son cheminement, j'espère juste que tu me respecteras aussi dans mon besoin de te transmettre ce que je crois être bien pour toi.

    Nous aussi nous avons été ado, et nous aussi nous avons faits des écarts, et nous avons expérimentés plusieurs ont manqué aussi de la transmission des valeurs et en ont subi parfois les conséquences toutes une vie.

    Je pense ici aux filles mères même en 2007 les statistiques augmentent, parenthèse.

    J'aimerais aussi dire qu'être croyant c'est aussi que c'est aussi sa responsabilité a lui-elle et que déjà il est baptisé, il a fait sa première communion et reçu le sacrement du pardon..et sa responsabilité c,est d'assumer sa relation personnel avec Dieu...

    Car lorsqu'on fait des erreurs, on peut aller parler a un prêtre et reconnaître qu'on est pas parfait, que l'on a péché, tout le monde est pécheur et tous sont appellés a recevoir le pardon de ses fautes pour toujours tendre a rétablir l'amitié, la recherche de compréhension entre le Christ en soi.

    C'est toute notre vie que nous avons a vivre cette relation d'intimité spirituelle avec Le Christ universelle, le fils du Père, en parfaite communion avec L'Esprit-Saint.

    C'est la reponsabiité de chacun et chacune.

    Ce que je viens de dire, et de faire c'est de la transmission de valeur d'un parent catho. a son ado.

    Je suppose que chaque culture fais semblable avec ses enfants! Le rôle des parents devrait passé prioritairement face a nos ados. Il est important de dire aux ados. et de dire aux parents de toujours tendre a ouvrir le dialogue et d'apprendre a s'écouter entre parents-ados. et d'essayer de se comprendre et de se respecter mutuellement.

    Bonne Chance aux parents et aux ados.

    Pasencore

  6. #16
    alexandra69640 Guest

    Par défaut

    bonjour,
    On ressent une grande souffrance dans tes propos mais tu sais sincèrement si il te laisse simplement pour 1 histoire de sexe c'est qu'il ne t'aime pas réelement je sais que c'est difficile mais tu dois essayer de tourner la page et t'inquiète pas l'amour le vrai viendra un jour frapper a ta porte in chaa allah
    Autrement si tu veux correspondre avec moi se sera avec grand plaisir tu sais moi aussi je vis une histoire d'amour avec 1 homme musulman merveilleux mais malheureusement nous n'avons pas de chance ses parents ne veulent pas m'accepter
    A bientot j'espère et bonne chance pour la suite
    alexandra

  7. #17
    Date d'inscription
    August 2006
    Messages
    15

    Par défaut loubna

    salut alexandra..ca me ferai du bien de te faire ta connaissance, si tu veux bien...je peux peut etre t'aider concernat ton histoire..

  8. #18
    alexandra69640 Guest

    Par défaut merci

    ok loubna pas de soucis c'est avec grand plaisir que je te parlerais
    a très bientot

  9. #19
    serien jean Guest

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Les problemes de religion ... Pas facile.
    Surtout que les textes religieux ont été écrit il y a quelques milliers d'années. La société a le temps d'évoluer pendant ce temps. En bien ou en mal, mais elle change.
    Et alors la grande question, les textes religieux sont ils toujours d'actualité?
    Je ne critique pas le fait de respecter ces textes. Mais je pense qu'il faut tout de même y penser à deux fois avant de TOUT appliquer à la lettre et aveuglément.
    Il y a tout de même pas mal de choses qui sont en train de ne plus être respectée, à tord ou à raison, je ne veux pas juger, juste pointer du doigt.
    Un exemple qui me semble assez significatif, est la place de la femme dans la société. D'après les textes religieux, la femme a une place moins importante que l'homme. Ceci est en train de changer. Si l'on dis, de nos jours, que la femme est inférieure à l'homme, on est un macho (voire un gros connard ).
    Un autre exemple, pour le divorce. Il y a 100 ans ce mot n'existait même surement pas, il y a 50 si l'on divorçait on passait pour je ne sais trop quoi (et oui j'y étais pas ^^), et maintenant ... que dire de maintenant? C'est presque les gens pas divorcés qui passe pour des urluberlus (oui bon je ne savais pas quel mot utiliser... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a)!
    Après il faut tirer les conclusions qui nous parraissent les meilleures. Pour ma part (j'ai eu une éducation de catholique) c'est fait.

    Et que dire des problemes de coeur? Pour ma part, je pense que c'est encore pire.
    L'Amour existe-t-il?
    Et s'il existe : Comment le différencier d'une simple idéalisation de la personne? Comment être sur lorsqu'on est avec une personne que l'on ne pourrait pas trouver mieux ailleurs? Comment tomber sur la bonne personne alors qu'on est plus de 6 milliards sur notre bonne vieille Terre? ...
    Que de question. Personnellement j'ai choisi la solution de simplicité.


    Mais alors si vous faites un mixe de religion et d'amour...

    Enfin bon en fait au départ je postais juste pour vous donner le titre d'un film qui me parait assez pertinent par rapport au sujet, et que par ailleurs j'ai trouvé très bon.
    C'est Just a Kiss .
    Si vous pouvez le voir n'hésitez pas. C'est l'histoire d'un mec, émigré pakistanais, que la famille, musulmane pratiquante, veut marier à sa cousine. Mais voilà, il se trouve que ce garçon rencontre une jeune femme catholique ...


    Bonne chance à toi pour la suite loubnahi.

  10. #20
    03359818 Guest

    Par défaut à la recherche d'un seul ordre

    Chère Lobna...

    Je suis carrément touché par votre histoire.Car la religion,telle que je la conçois du moins,n'est pas du tout accablante.Elle n'est pas une entrave,elle plutot une solution.
    Cela dit,revenons à ta question,il est parfaitement humain de vivre l'expérience et de passer par le bien et le pire.l'amour ne fait l'exception d'ailleurs.Le problème est ta "conscience"qui s'est éveillée et s'est rendu compte que votre religion interdit cette libre relation.Pourquoi ne pas avoir la conscience tranquille?Cela est bel et bien envisageable tant qu'une stisfaction divine est prèchée.Celle-ci peut chasser tout demords et toute inquiétude soit-elle cette relation "hors-loi" que tu a vécu quelques mois.La religion,à mon sens encore une fois, n'est faite pour un jour-si ce n'est le dernier!-,la pratique religieuge,de sa part,est un projet qui demande du temps, des qualités qui se développent au fil des jours avec connaissance,patience et prudence.
    Cependant,ton problème s'encadre dans le livre des "émotions",cet amour qui récuse ou dénie -consciemment ou inconsciemment- l'arbitre religieux.Comment concilier entre la"conscience" religieuge et "l'inconscient" a-religieux,entre la raison et le coeur?Voilà le problème!
    Si on est d'accord sur cette piste de lecture, je peux dire quelques mots sur une éventuelle solution.Il faut d'abord laisser le temps pour voir la querelle intrinsèque s'exploser.Si jamais l'expérience religieuse dépasse le "commun" et "habitude",elle peut t'assister.Cela pas dire chasser de ton "amour" mais te procure une force de replacer ou de déplacer les choses,de vaincre et convaincre.Si, à l'encontre,les émotions t'emportent,tu t'adonnes à ton "amour";dans ce cas un rebandissement du problème est envisageable.
    Dans tout les cas,il faut dédramatiser les choses,tenter de dépasser la passivité,laisser ses idées murir en soi.Que Dieu t'assiste! que la bonne chance te sauve.Passes-moi s'il te plait tes nouvelles surtout après quelque temps.N'oublies surtout pas ta briallente scolarité! Bye.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts