+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Victor Duruy à Paris (VII)

  1. #1
    applecherry77 Guest

    Talking Victor Duruy à Paris (VII)

    Y'en a t-il parmis vous qui vont dans cette prépas.Je commencerai ma première année d'hypokhâgne à la rentrée.Et j'ai une foule de question.En plus, j'ai entendu de mauvais avis sur l'ambiance de ce lycée( et comme je ne suis pas allée aux portes ouvertes , c'est le flou.
    Bref , bref savez-vous si l'option IEP à été supprimée? J'ai également reçu une blibliographie à lire durant l'été ( que je ne lirais pas car j'fait déjà une prépas d'été....) qui gigantesque avec deux listes différentes pour la géo ... laquelle prendre en compte?
    Si vous êtez dans mon cas, contactez-moi!
    hasta la vista!

  2. #2
    Hahawall Guest

    Wink

    Aaah, eh bien bienvenue au club, je vais effectuer ma rentrée dans ce lycée comme toi !
    Je ne suis pas non plus allée aux portes ouvertes, et j'ai eu des échos contrastés concernant ce lycée: certains disent qu'il y a une bonne ambiance, étudiants sympas et solidaires, d'autres, au contraire disent que c'est rempli de fils de bourges parisiens prétentieux (c'est quelque peu stéréotypé certes).
    L'option IEP sera maintenue je crois, même si l'entrée à bac+1 est supprimée à Sc po Paris, il est toujours possible de tenter sa chance en Province. (là encore, je ne suis pas sûre de chez sûre)
    Concernant la bibliographie, euh...j'ai un peu honte maisj'ai lu que les livres de philo qui étaient écrits en gras, apparemment on aura un contrôle sur ces livres début septembre... Et comme toi, je tente le concours de Paris qui approche à grands pas d'ailleurs mais que j'ai préparé toute seule durant l'été, (je me suis acheté 3 livres d'histoire, un livre de Culture générale et un livre de méthode pour les épreuves)
    Voilà, dans tout les cas, ***** pour ce concours et puis sûrement à la rentrée !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1

    Par défaut hi

    Je suis également acceptée à Duruy, et je suis aussi inquiète vis à vis de l'ambiance qui semble ne pas être très agréable, en tout cas si vous le voulez on peut faire connaissance avant la rentrée.
    inès
    ps: je passe aussi sciences po paris cet été!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts