+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Prépas Montaigne à Bordeaux

  1. #11
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Par défaut

    Alors pour les journées portes ouvertes... Que je me souvienne...

    J'y suis allé l'après-midi mais il y a peut être quelque chose le matin également. A confirmer !

    Sinon, il y a une présentation générale de toutes les classes prépas du Lycée par le proviseur (je crois, je ne suis pas sûr car je n'y suis pas allé) et ensuite les équipes pédagogiques de chaque filière dans une salle attitrée à chacune. On s'y installe, on écoute les professeurs parler un peu et on peu poser des questions. Il y a à certaines heures des élèves, et là ça peut être intéressant. En tout cas c'est comme cela que se déroulait cette rencontre les fois où j'y suis allé !

    Et, sans être indiscret, pourquoi Montaigne ? Y a-t-il d'autres Lycées qui te tentent ? Si oui, je pourrais peut-être répondre à d'éventuelles questions, si je connais lesdits Lycées.

    En attendant, bonne route !

  2. #12
    camillem Guest

    Par défaut

    On risque de se retrouver ds la même classe alors... quoique je sais pas ya suremen plus d'une classe d'hk al!
    Je viens de m'installer à bordeaux et j'ai une première impression plutot positive de la ville!! (il fait beau ^^)
    Je sais pas quand tu arrives ms ça pourrai etr sympa de se retrouver un peu avan la rentrée ds la bonne humeur et la détente!
    Pour ce qui est des lectures d'été, on sera deux, je n'ai rien lu non plus (bon d'accord, e dernier harry potter,ms est-ce que ça compte vrmt?) De toutes façons je part du principe que les vacances st faites pr se détendre... on aura tt le tps de se bourrer le crâne de lectures pdt l'année!!
    Bonne fin de vacances
    à plus
    PS : non je ne suis pas interne ms par contre je suis demi-pens

  3. #13
    camillem Guest

    Par défaut

    Salut Princesse-girl!
    Je comprends assez bien ta situation puisque je suis moi aussi du nord (enfin de l'Est) bref à l'opposé de Bordeaux! Je viens de Bourgogne pr tout te dire et de ce fait jappréhende pas mal la rentrée ds une ville que je ne connais pas et où je ne connais personne (jai un peu de famille c'est tt)
    Je pourrais t'en dire plus sur l'ambiance à montaigne après la rentrée ms tous les anciens que j'ai croisé m'ont dit que l'ambiance était bonne et les profs passionnés (cela dit, ils changent).
    Si je peux te donner un conseil pr tes dossiers, c'est de bien participer en cours. Je ne sais pas quelle genre d'élève tu es ms c vrai que moi par exemple je me suis décidée très tard pr mon orientation et dc je nai pas pu vrmt soigner ma tenue en cours!! ^^
    Plus sérieusement les profs ne te descendront pas quelles que soi tes notes s'ils voient que tu es motivée!
    Bonne continuation... à plus

  4. #14
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    5

    Red face Prépa Michel Montaigne

    Coucou tout le monde

    Encore merci pour toutes vos réponses ... j'aimerai savoir encore quelques petites choses mais avant tout je vous présente ma situation : je vais rentrer en Terminale L en septembre , je suis bonne élève depuis le primaire ( j'ai fini l'année avc 17,2 de moyenne générale en 1ère L) , et aux niveaux des appréciations des profs je n'ai pas à me plaindre ... ça roule super

    J'ai choisi la prépa Montaigne tout d'abord parce que sa réputation est très bonne et que le niveau des élèves est lui aussi génial ... je voulais vraiment être encadrée et être bien dirigée par la suite En revanche , Bordeaux est une ville que j'apprécie tout
    particuliérement et tout me pousse à descendre faire mes études dans le sud ... j'ai envie de prendre mon envol même si je sais que arrivée là-bas je serai seule ...
    Ce n'est pas réellement un problème ... j'ai vécu 2 mois en Allemagne , éloignée de mes amis et surtout de mes parents . Je vivais très bien ma nouvelle vie , j'allais au lycée , je participais aux activités , une vraie petite Allemande !!! Donc je suis assez confiante

    Le programme pour cette année du BAC : motivation absolue et je le suis à 200% croyez moi je ferai tout pour intégrer cette prépa J'ai tendance à m'acharner pour aboutir à mes fins :P

    Donc voilà ... si quelques uns pouvaient me donner quelques infos sur le déroulement des cours à la prépa Michel Montaigne , les semaines à l'internat , les devoirs , la rentrée , ça serait vraiment génial

    Je vous remercie d'avance Bonne lecture

    Bisouss

  5. #15
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    coucou
    je vais aussi en hk a/l à Montaigne (bordeaux), ce serait sympa qu'on fasse connaissance entre futurs hk

    bises

  6. #16
    camillem Guest

    Par défaut

    salut lola!
    je n'ai pas vu ton message à tps... c bête pcq javais lancé un peu le mm appel!!!
    à demain surement!

  7. #17
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    9

    Par défaut

    ouais dommage ! mais on se verra demain! pas trop stressé ?

  8. #18
    camillem Guest

    Par défaut

    un peu forcément... bcp même!!
    Enfin disons que jusque là ça allait... jévitais dy penser ms là c'est plutot imminent qd mm!
    Enfin ça va je subis pas trop le stress dc ça va...
    Ce que je redoute le plus c'est d'être ds un lycée où je ne connais personne en fait... pcq la prépa on y est plus ou moins préparé, on c que ça vaetre dur....
    Jétais depuis la 6° ds le même établissement, là c vrmt un chgmt total!
    à demain!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts