+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Prépas Montaigne à Bordeaux

  1. #1
    Roxane Guest

    Par défaut Prépas Montaigne à Bordeaux

    Je serai en prépa A/L à Montaigne (à Bordeaux). Qui sait, nos chemins se croiseront peut-être!

  2. #2
    kiki64 Guest

    Par défaut

    Bonjour Roxane !

    Moi je rentre en K AL l'an prochain, après avoir subi l'épreuve de l'Hypo l'an dernier à MOntaigne.
    Si tu veux me contacter, hésite pas !

  3. #3
    manon87500 Guest

    Par défaut

    jai une ptite question.(pour ceux qui entrent à montaigne en septembre). Vous avez reçu une convocation pour la rentrée(ou un truc dans le genre) comme quoi vous êtes bien admis à montaigne et qu'ils ont reçu votre dossier et vos notes de bac?
    (je minquiète..)

  4. #4
    camillem Guest

    Par défaut

    Ah! J'ai les mêmes angoisses que toi manon87500... En plus j'habite loin de bordeaux et j'ai peur de recevoir les éventuels courriers trop tard!
    Je ne sais même pas quand se fait exactement la rentrée...

  5. #5
    manon87500 Guest

    Par défaut

    ah ok! Donc tu n'as rien reçu toi non plus? bon ça me rassure, ça veut dire que je ne suis pa la seule (tu fais quoi comme prépa à la rentrée?)
    Pour les internes je sais que la rentrée se fait le 3 sepembre mais cest tout.

  6. #6
    camillem Guest

    Par défaut

    Je serais en AL. J'ai appelé montaigne et une petite dame ma dit que c'était normal qu'on ait rien reçu puisque le lycée était fermé. Il ouvre le 21 à 9h...
    Si les internes rentrent le 3 j'imagine que pour les autres ce sera le 4?

    T'es interne cette année?

    Je connais pas du tout bordeaux donc je t'avouerais que je suis un peu stressée par cette rentrée...

    Mais les quelques anciens de Montaigne que j'ai rencontré m'ont dit que l'ambiance étai bien... (enfin c'était des math spé...
    a plus

  7. #7
    manon87500 Guest

    Par défaut

    oui je serai interne (toi aussi?).
    Oui la rentrée se fait le 4 à 8h.
    Je serai en AL egalmen.
    Ca me stress un peu aussi, jai peur de ne pas avoir le niveau.

    En plus je n'ai lu aucun livre pendant les vacances...

    Il va falloir que jai un peu plus de courage pour la prepa je crois
    Bon ca me rassure si la petite dame au telephone t'a dit que c'etait normal de n'avoir rien reçu (javais téléphoné aussi à la petite dame en question pour me rassurer, elle avait refusé de répondre à ma question car on etait pas encore le 21...).

  8. #8
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    5

    Smile Informations sur la prépa Michel Montaigne



    Salut à tous et à toutes

    Je suis une petite nouvelle sur ce forum ... et j'ai tout de suite "flashé" sur le sujet concernant la prépa Michel Montaigne à Bordeaux ... il se trouve que j'aimerai intégrer cette prépa aprés mon BAC . Actuellement je suis en TL J'aimerai avoir quelques infos utiles et sur les portes ouvertes .

    Merci de vos réponses ....

    Alizée

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    24

    Post Montaigne

    Salut Alizée !

    Je ne vais pas au Lycée Michel Montaigne en Septembre mais je suis de Bordeaux [si tu es du coin, j'étais au Lycée François Mauriac] et j'ai été aux JPO de Montaigne en Première et Terminale. J'ai d'ailleurs toujours cru que j'irais dans ce Lycée, d'abord pour ma Seconde et ensuite pour la prépa, mais en fin de compte ce fut ni l'un ni l'autre...

    Bon niveau sélectivité, elle est assez haute ; peut être un peu moins que pour les scientifiques cependant. Aux JPO, un prof d'Allemand m'a parlé d'un "13 de moyenne minimum" ; mais attention à la relativité de ce critère : les appréciations, la motivation et le classement est un critère bien plus important.

    Montaigne envoie pas mal d'élèves aux IEP et aux écoles de commerce. Pas d'admis à Ulm ces dernières années à ma connaissance.

    Sinon, pour avoir vu l'équipe pédagogique des hypokhâgneux A/L, j'ai eu l'impression que tous étaient très humains. Certes, ils ont fortement insisté sur la quantité de travail, mais d'après ce qu'il disaient ils sont très attentifs au moral de leurs élèves. Le prof d'Histoire a l'air génial ! Et tous, en tout cas, (cela se sent) sont passionnés.

    Voilà ce que je me suis dit d'après les JPO en tout cas !

    C'est tout ce que je peux en dire ; les futurs admis et les ex-Montaignains en parleront mieux que moi !

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Il faudrait que j'arrive à contacter ceux qui sont admis à Montaigne en prépa pour septembre N'hésitez pas à laisser vos réponses . Je voulais aussi connaître le déroulement des journées portes ouvertes si c'est possible ... car je suis de Picardie , et je vais descendre sur Bordeaux pour ça !!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts