+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: J.J Rousseau"Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des m

  1. #1
    CAliZAUX Guest

    Par défaut J.J Rousseau"Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des m

    Qui peut m'aider Merci

  2. #2
    CAliZAUX Guest

    Par défaut

    Citation Posté par CAliZAUX Voir le message
    Qui peut m'aider Merci
    "Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs"

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2007
    Messages
    1

    Par défaut

    "Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs"

    Sans le contexte, mon explication sera peut-être bancale...

    Les villes ne se sont construites que sur la croissance d'espaces ruraux, la croissance démographique et la densité de population ont créées des zones dites 'urbaines'.
    A la base de la création des villes il y avait des villages. C'est le développement historique et technique qui a entrainé la formation de villes.

    Cf développement des hommes dans la préhistoire: l'âge de pierre, l'âge de bronze etc... c'est le même procédé, les avancées techniques créent de nouveaux modes de vie qui remplacent, au moins en partie, ceux en place antérieurement.
    D'où cette idée de formation faite sur des débris, ce que l'on en a laissé.
    La nouveauté puise ses bases dans des éléments antérieures. L'avancée est en surface, la base repose sur un même principe, une vie en communauté, un regroupement d'individus désireux ou nécessitant de vivre ensemble.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts