+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: hypokhâgne AL

  1. #1
    jus Guest

    Par défaut hypokhâgne AL

    bonsoir, je viens de finir ma première L et j'aimerais intégrer une hypokhâgne AL (option histoire de l'art) à Janson de Sailly, seulement quel niveau faut-il avoir pour pouvoir réussir ? A partir de quelle moyenne puis-je postuler, sachant que je ne suis pas dans un lycée de haut niveau ?

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2007
    Messages
    6

    Par défaut

    coucou

    j'ai vu qu'il n'y avait aucune réponse à ton post, alors même si je ne suis peut-être pas le mieux placé pr te répondre, je mets qd meme mon grain de sel lol.

    si tu es entres en term l'année prochaine ça te laisse encore un peu de temps, mais c'est bien de t'en soucier dès maintenant. il n'y a pas à proprement parler de "moyenne" à avoir pr postuler. sauf bien sur si tu as huit. mais à partir de 13 je crois que ce n'est pas déraisonnable de tenter sa chance. l'auto-censure est bien souvent à l'origine d'échec, alors si c'est réellement janson de sailly que tu veux, donne-t'en les moyens durant l'année de terminale et a priori il ne devrait pas y avoir de souci.
    j'ajoute une dernière chose que beaucoup te diront je pense. ce n'est pas tant les notes qui comptent, mais bien plus les appréciations, qui en fin de compte renseignent davantage sur la motivation qu'une note froide et insignifiante.
    bon courage à toi !

    Antonin

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2007
    Messages
    6

    Par défaut

    arf j'ai oublié qqch.. lol

    par rapport à ton inquiétude de ne pas être dans un lycée de bon niveau.. à vrai dire je sais pas pas quoi en penser. j'étais dans un lycée de province et ça ne m'a pas empêché d'intégrer une bonne prépa, donc je ne pense pas qu'il faille s'y fier outre mesure. cela dit je ne nie pas que l'on m'ait souvent dit (par ex. la conseillère d'orientation) que les prépas tenaient un classement des lycées parmi lesquels ils recrutaient leurs effectifs. va savoir... ne te focalise pas là-dessus, toutes ces spéculations sont une perte de temps, puisqu'on ne peut rien y changer, qd bien même ce serait vrai

    bonne soirée !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts