+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Rentrée 2007 : Où serez vous ?

  1. #1
    MacKaloey Guest

    Par défaut Rentrée 2007 : Où serez vous ?

    Voila, la plupart des postes dattant de 2005 et 2006, si on ne pense pas à regarder la date, on confond un peu tout.
    C'est pour ca que je vous propose de dire ici où vous serez l'an prochain.

    Personellement, moi je serais en B/L à Montaigne.

  2. #2
    Roxane Guest

    Par défaut

    Je serai en prépa A/L à Montaigne (à Bordeaux). Qui sait, nos chemins se croiseront peut-être!

  3. #3
    manon87500 Guest

    Par défaut

    Salut Roxane!
    Moi aussi je rentre en AL à Montaigne l'année prochaine. Je suis du 87 et toi?
    Est ce que tu sais s'il est possible de prendre ou non l'option IEP pour préparer sc-po à Montaigne? (Personne n'a pu me renseigner). Quant à la liste de livres, est ce que tu sais quand on l'aura?
    merci!
    manon

  4. #4
    Roxane Guest

    Par défaut

    Je crois que pour préparer Sciences po il y a une option IEP à Montaigne, mais malheureusement je ne peux pas te le confirmer, mais cela me semblerait logique puisque A/L prépare aussi à ce concours.. Pour la liste de livres, elle est disponible sur le site de montaigne montaigne.bordeaux.free.fr, dans la rubrique classes préparatoires "inscriptions 2007/2008". Je te conseille de te préparer psychologiquement avant de la regarder, elle est fort longue et très amusante (Racine, Zola,Rousseau.. que des types marrants, quoi)... mais avec de la chance il y en a certains que tu auras déjà lu... Bonne chance tout de même si tu veux en voir la fin, prépare toi des soirées lectures intensives (mais pas trop quand même. On est en vacances, non mais oh!)
    Sinon, je suis de Dordogne, pays de foie gras et chateaux.. Le bonheur d'une vie

  5. #5
    Failing Guest

    Red face

    Je serai en khâgne anglais au lycée Jeanne d'Arc à Rouen.
    Si il y a de futurs collègues ici?

  6. #6
    manon87500 Guest

    Par défaut

    Ok merci Roxane pour les infos! Je viens de voir la liste de livres... On a du boulot je crois! Surtout moi... C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir lu correctement (au moins en entier) les livres que l'on nous donnait à lire durant la 1ère et la term (livres que l'on retrouve dans la liste)... Va falloir que jm'y mette!
    à plus!

  7. #7
    shadow artist Guest

    Par défaut

    Je serai à Henri IV en hypochartes, d'ailleurs s'il y a des futurs zypos sur ce forum, je veux bien discuter un peu en latin avec eux !! (je plaisante, le latin bilingue ce sera pour dans quelques années )

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2007
    Messages
    4

    Par défaut Hypokhagne

    Moi je serais en HK a Camille Guérin-Poitiers. J'y est passé mes 3 années de lycée mais je n'arrive pas a me fixer sur le réel niveau de la prépa lettres a camille. Quelqu'un pourrait me renseigner???

  9. #9
    Sra Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    A la rentrée 2007 je vais à Hélène Boucher dans le 20ème. Y'a-t-il quelqun d'autre qui rentre à Hélène Boucher où qui a déjà fréquenté cet établissement ?

    En tout cas bonne chance à tous !

  10. #10
    Roxane Guest

    Par défaut

    Salut!! Voilà j'ai une question à ceux qui vont en A/L à Montaigne par rapport à l'anglais. Est-ce que si on prend anglais en spé, on doit quand meme faire ce qui est prévu pour les anglais non-spé (à savoir acheter le penguin's book, ou un truc du style, et faire le résumé qu'ils demandent), ou alors on ne fait que ce qu'ils demandent pour la spé? je suis pas très claire, mais bon j'espère que vous aurez compris. Merci de vite répondre si vous savez!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts