+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 64

Discussion: Prépa Montesquieu au Mans

  1. #21
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Wink Livres...

    Salut !
    Bon alors pas de soucis, je te mets ces bouquins de côté...
    Sinon je n'ai pas trop compris, tu veux que je te garde les livres d'histoire ou pas ?
    A quoi sert le bouquin de vocab'? Tt simplement à apprendre des chapitres entiers de mots... (bon pas tout le bouquin je te rassure !!!)... C'est pas très rigolo tout ça ms enfin il faut y passer...
    Ah, Mr Zakine... C'est mon prof préféré, il est absolument génial ! (en même temps j'adoooore les lettres alors je ne suis pas forcément très objective...)... Il est super sympa, pas d'inquiétude !!! Et la liste de livres sur la littérature et les méthodes est faite pour vous donner de bonnes références pour l'année prochaine, pas pour tout dévorer pdt ces (trop courtes...) vacs lol. Ouf, on respire... Par contre si tu veux lui faire plaisir lis 2 ou 3 bouquins sur la plage... (je suppose qu'il n'a pas imposé d'oeuvres, le connaissant! Pour lui, lire c'est le principal... )


    A + !

  2. #22
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    20

    Par défaut

    Pardon... Oui oui je voudrais aussi tes bouquins d'histoire!
    Si Mr Zakine est aussi sympa que le laisse présumer ses recommandations (avec une petite souris qui lit lol!), ça devrait aller
    Merci pour tout, et à la rentrée!

  3. #23
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    20

    Par défaut

    Euh... que le laissent présumer ses recommandations!!

  4. #24
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Cool

    Ah oui la p'tite souris de Mr Zakine... Je l'avais eu aussi lol. J'avais accroché tout de suite !!!
    Oui à la rentrée, je te passerai mon numéro éventuellement pr qu'on se retrouve ; profite bien de tes vacs en attendant

  5. #25
    mélinée Guest

    Par défaut une nouvelle

    coucou tout le monde!!
    Moi aussi je rentre en prépa à Montes en septembre et moi aussi j'angoisse un peu !!
    Je voulais juste savoir comment est vraiment l'ambiance entre les étudiants...si il n'y à pas trop d'esprit competition??Et jusqu'a quelle heure on peut avoir cour le soir parce que je viens pas du mans et les transports c'est un peu galère...
    voila si quelqu'un pouvai me renseigner...:
    merci

  6. #26
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    20

    Par défaut

    Salut Mélinée, je ne suis encore jamais allée à Montesquieu, mais grâce à une copine qui est lycéenne j'ai quelques petits tuyaux (bien vrais j'espère) sur le point qui t'intéresse: les cours s'étendent (c'est le mot!) de 8h à 18h au maximum, sauf pour les colles des prépas qui peuvent aller de temps en temps jusqu'à 19h...
    Je viens d'un p'tit bled moi aussi mais normalement avec les cars ça doit coller avec les horaires habituels.
    Pour l'esprit de compétition, on sera déjà deux à ne pas aimer, je n'essairai pas de faire la course!

    Profite bien de tes vacances
    (J'ai bien retenu la leçon de Nénuphar sur les vacances!!)

  7. #27
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Wink

    Salut Mélinée !

    Moi qui étais en hypo l'an dernier à Montes' je peux te confirmer que les cours commencent bien à 8h (parfois à 10, selon les options : l'année dernière c'était plutôt les langues de 8 à 10h) et se terminent au maxi à 18h (tjs selon les options), voire plutôt à 17h... Moi je ne finissais à 18h que le jeudi, et comme je n'avais que l'option latin continuant (= 5h pour ma promo, avant la réforme), je finissais la plupart du tps à 15h ou 16h ...
    Niveau ambiance, elle varie selon les promos, mais tu sais Montes' n'est pas une super prépa parisienne (ou autre) qui ne pense qu'à "faire du chiffre", ce qui finit par miner l'ambiance... Maintenant c'est sûr que certains élèves peuvent aimer la compét ; il y en a que ça stimule... il faut dire que personne n'a envie de se retrouver dernier et c'est bien compréhensible !!! Mais de là à se "tirer sans cesse dans les pattes", non non non, il n'y a pas de ça à Montes' je te rassure !!! Nous l'ambiance était géniale, je ne m'attendais absolument pas à ça !

    Sinon comme à Hirondelle j'ai une seule chose (ô combien importante !!!) : ZEEEEEEN....
    Voilà voilà, j'espère que mes réponses te rassureront un peu !

  8. #28
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut

    Euh, rectification : "je n'ai qu'une seule chose à ajouter" ... ah les vacs... lol

  9. #29
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    9

    Par défaut

    Oui, les vacances c'est top, mais j'ai quand même commencé à acheter quelques bouquins et vu le prix des dicos, je vais devoir faire pas mal d'heures de baby-sittings! enfin, je commence doucement à me plonger dans les livres d"histoire, (je sais pas pourquoi j'avais envie de commencer par ça) et des tas de questions viennent me déranger: est ce que je dois en faire un résumé ou garder une trace écrite, parce que je risque d'oublié assez vite ce que j'ai lu? et puis l'essai de Bergson me perturbe aussi: je l'ai feuilleté et je crois pas pouvoir tout comprendre sans aide. Reste la longue bibliographie du prof de français: là j'avoue que je ne sais pas quoi acheter. Je me dis que si j'en ai deux ou trois avant la rentrée ce sera déjà bien et que je verrais pour le reste après. Mais que choisir? Le degré zéro de l'écriture? introduction à la littérature fantastique? Stylistique de la prose? En attendant quelques conseils éclairants je vais me replonger dans la vie de Guillaume le Maréchal et guetter les rayons de soleil. Merci d'avance et profitez du beau temps si vous en avez!

  10. #30
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut

    Salut Gane !

    - c'est très bien d'y aller au feeling pour les lectures !!! (apparemment tu as choisi de commencer par l'hist de bon coeur c'est impeccable ... Non pas la peine de prendre des notes, vous ne serz pas interrogez là-dessus lol... Mais M Candar est mordu de lecture, il veut absolument que ses chers petits élèves lisent, lisent et lisent encore (comme pas mal de profs en prépa ; le but n'est pas de vous coincer et ou de vous enquiquiner. Donc lis ce qui te fis plaisir ! Il vous a peut-être conseillé, comme nous l'an dernier, un bouquin sur Marianne, je l'ai lu c'était très intéressant ! (par contre je n'ai pas lu les aventures de ce cher Guillaume mais le bouquin est au fond de ma bibliothèque .
    - Pour la philo pas de panique ! Moi j'étais presque désespérée qd j'ai lu le bouquin de Bergson (et encore nous on en avait 3 ou 4 à lire de lui ou sur lui , d'ailleurs j'avais zappé des passages et tout s'est bien passé ; d'ailleurs j'ai été rassurée de voir qu'à la rentrée, presque personne n'avait lu tout le bouquin ; la plupart ne l'avaient même pas ouvert !!!! Et puis Norbert est là pour vous aider à capter la pensée de ce immeeeeeeense (si si) philosophe. Bon c'est pas très très facile mais enfin c'est intéressant
    Et Le Banquet c'est génial !!! (sur l'amour... vous en avez de la chance de bosser ça pdt l'année !!!)
    - En français, à mon avis ce n'est vraiment pas la peine d'investir, ce n'est pas le genre de livres que tu lis comme ça, ce sont des outils pour t'aider au cas où pdt l'année. En aucun cas vous n'aurez à les lire ! Si tu tiens vraiment à acheter qch tu peux tjs acheter un bouquin de méthodologie sur le commentaire littéraire (pas Stylistique de la prose lol, c'est un peu technique pr l'hypo, au pire tu auras le tps en khagne mais je ne pense pas que ça soit primordial.
    Bonne soirée et Bon courage (pour les lectures... et le baby-sitting !!!)
    -



    Oui, les vacances c'est top, mais j'ai quand même commencé à acheter quelques bouquins et vu le prix des dicos, je vais devoir faire pas mal d'heures de baby-sittings! enfin, je commence doucement à me plonger dans les livres d"histoire, (je sais pas pourquoi j'avais envie de commencer par ça) et des tas de questions viennent me déranger: est ce que je dois en faire un résumé ou garder une trace écrite, parce que je risque d'oublié assez vite ce que j'ai lu? et puis l'essai de Bergson me perturbe aussi: je l'ai feuilleté et je crois pas pouvoir tout comprendre sans aide. Reste la longue bibliographie du prof de français: là j'avoue que je ne sais pas quoi acheter. Je me dis que si j'en ai deux ou trois avant la rentrée ce sera déjà bien et que je verrais pour le reste après. Mais que choisir? Le degré zéro de l'écriture? introduction à la littérature fantastique? Stylistique de la prose? En attendant quelques conseils éclairants je vais me replonger dans la vie de Guillaume le Maréchal et guetter les rayons de soleil. Merci d'avance et profitez du beau temps si vous en avez

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts