+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Personne et autrui

  1. #1
    miss scofield Guest

    Exclamation Personne et autrui

    Bonjour à tous,
    J'aimerai savoir concrètement qu'est ce qui différencie la notion de personne et celle d'autrui? C'est très imortant je vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    La personne peut être n'importe qui. De par son caractère universel, elle est l'homme en soi, quand on ne l'applique pas à quelqu'un en particulier. La personne peut aussi bien être nous ; elle concerne simplement l'homme.
    Autrui, au contraire, est extérieur. Il est un sujet, comme moi, mais cela ne l'empêche pas d'être extérieur, contrairement à la personne.

    Comme mon cerveau a déjà bien bouilloné lors des examens, je sèche un peu, mais j'espère que cela pourra t'aider.

  3. #3
    gereve Guest

    Par défaut

    Je dirais qu’à cause de la division, le monde est fait de sujets qui prennent les autres pour des objets et le moi pour le seul sujet, la seule personne, et que c’est ça le mal . Autrui est d'emblée un objet.

    Mais grâce à la division, les sujets peuvent se rencontrer, et autrui finit par être admis comme sujet, comme personne à part entière, et c’est ça le bien.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts