+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: le clonage reproductif peut-il altérer notre liberté?

  1. #1
    ole170889 Guest

    Exclamation le clonage reproductif peut-il altérer notre liberté?

    Ceci est le sujet de mon examen de philo. Je doit faire une dissertation a partir de ce sujet. Pouvez vous m'aider svp???

  2. #2
    charlotte22 Guest

    Talking chach

    héhé...tu suis mes conseils...hé ben, impressioner!
    allé jspr que tu trouveras des réponses!!
    plein de bisous petit oli chéri :-)

  3. #3
    john morrison Guest

    Par défaut alors?

    je pourrai te filer un coup de main mais cela risque d'etre long.
    qu'entend t-on précisément par clonage reproductif? car pour moi le clonage reproduit ; pas le MEME mais une chose qui peut etre en tout point sauf un, PAREIL, attention a ces deux concepts.
    peut etre tu peux visionner the island, ou a l'aube du sixieme jour, sinon il y a une semaine de cela une émission sur fr2 le clonage a été diffusé je regarderai voir si cette question n'était pas posée.
    les prof sont vicieux je sais de quoi je parle.

    attention au sens du verbe alterer origine latine retrouve l'étymologie dans un dico de philo de lalande chez puf.
    j'y réfléchi sinon contact moi

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Le clonage est une reproduction asexuée qui génère un individu de même génome d'un autre, comme le sont naturellement les jumeaux entre eux.
    En quoi le clonage altérerait-il (changerait-il; ferait-il devenir autre) notre liberté? Les jumeaux ne pourrait-ils pas être libres?

    Ou alors la question ne se pose pas à ce niveau, mais plus aux implications morales: serait-ce digne d'un homme que de faire naître son propre jumeau de manière artificielle?
    N'y a-t-il pas là l'attrait pernicieux d'un faux miroir: l'autre n'est-il qu'un "autre moi-même"? Quelles seraient les conséquences vis-à-vis de l'autre "créé à son image" et non plus accepté dans sa différence... blablabla

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts