+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Question : La vie extrascolaire en prépa

  1. #1
    Jean-Go Guest

    Par défaut Question : La vie extrascolaire en prépa

    Bonsoir à vous.
    Je n'ai pas trouvé de topic spécifique enfin bref.
    Je me présente, Jean-Gauthier 18 ans, peut-être futur élève en hypokhâgne (normalement il ne risque pas d'y avoir de problème pour que je rentre) à Strasbourg (orienté Lettres Modernes).

    Une question me trotte souvent en tête : la prépa, est-ce un bagne?
    Je m'explique : a-t-on le temps de sortir le week end? Les week end sont-ils vaste utopie? Les vacances qu'un nom?
    Et en passant. Apres la prépa si je n'abandonne pas, je veux poursuivre en école de journalisme. Deux années suffisent-elles ou dois-je faire encore une année de fac après (vu que c'est bac+3 normalement)
    Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience.

  2. #2
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Mais mais mais personne ne réponds

  3. #3
    puech Guest

  4. #4
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Oui c'est bien ce que je disais...Ca parle pas vraiment de ce que je demande...je veux avoir plus d'avis qu'un simple : "oui tu auras la joie de t'octroyer une balade de 2h30 le week end."

    En bref.
    Le week end ça existe encore?
    A Strasbourg pour ceux qui y sont, vous avez cours le samedi?

    En espérant des réponses...

  5. #5
    sylvainluc Guest

    Par défaut

    salut à toi !

    je suis donc allé jusqu'en khagne, et je suis mnt en L3.
    j'étais dans une prépa relativement "hard" je dois dire... (pas tellement au niveau ambiance, mais plutot niveau exigence, et densité de travail)
    donc les week end en effet, enfin si dans ta conception Week end = ne rien faire... je n'en ai pas eu (j'ai tjs travaillé au moins une journée sur deux, et souvent les deux..). les vacances, si biensûr. tu peux t'octroyer qq jours, mais il faut bosser régulièrement.
    il y a des semaines où je bossais moyennement et puis des semaines un peu folles..
    donc voilà je ne veux pas raconter de fausses histoires, comme quoi en prépa on se repose, etc... mais je veux pas non plus être pessimiste, il faut y aller, et se dire que c'est juste un moment de sa vie, il faut être positif. c'est l'attitude clé. si tu as un objectif (journalisme) alors accroche toi à ce but, la prépa c'est totalement orientée vers ce type d'objectif, car c'est pluridisciplinaire, tu vas acquérir des méthodes de travail, tu vas mieux t'organiser, tu vas passer des oraux, tu vas te faire un bonne culture gé...

    donc je te préviens : c'est dur, le repos c'est pas tout de suite, MAIS il ne faut pas avoir peur, et y aller, tu seras gagnant.

    bon courage

  6. #6
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Merci à toi pour cette réponse, précise. Oui parce que je flippe bien ces derniers temps pour la prépa et c'est toujours bon d'entendre une personne vous dire que c'est faisable

  7. #7
    Jean-Go Guest

    Par défaut

    Tiens et désolé pour ce double post; mais est-ce qu'en prépa on a cour le samedi?

  8. #8
    Date d'inscription
    July 2007
    Localisation
    cysoing
    Messages
    10

    Cool cours le samedi

    A mon avis pour les cours le samedi, ça dépend du lycée. J'avais postulé dans deux lycées, et l'un ouvrait le samedi, l'autre non. J'ai été prise dans celui où il y a cours le samedi!...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts