+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment avoir un regard personnel quand nous sommes conditionnés par les médias?

  1. #1
    feverish Guest

    Par défaut Comment avoir un regard personnel quand nous sommes conditionnés par les médias?

    Bonjour,
    J'aimerais avoir de l'aide pour réalise ce sujet de dissertation:

    Comment avoir un regard personnel quand nous sommes conditionnés par les médias (soit par choix soit par obligation)?

    Le plan que je souhaiterais faire ce serait:
    1. Mon regard personnel évolue de pair avec les informations des médias que je choisis
    Transition: j'ai l'illusion de choisir
    2. Mon regard personnel est contraint par les médias

    Je suis un peu perdu, donc si vous pouviez me donner des pistes de réflexion ou autres...
    Merci d'avance!

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    paris cette annee
    Messages
    24

    Par défaut

    Peut être en apprenant à regarder
    En comparant pour repérer les techniques de conditionnement
    En distinguant l'image et le concept
    En devenant capable de "lire" l'image et ce qu'elle véhicule....
    Qu'en pensent les autres?

  3. #3
    khalidox Guest

    Par défaut

    Ton plan semble cohérent seulement je m'interroge sur le fait que nous sommes conditionnés par les médias.
    Je crois d'abord qu'il faut bien définir le conditionnement. Et puis ensuite voir qu'est ce qui dans les médias pour expliquer un conditionnement du téléspectateur. Seulement par le simple fait de se poser la question n'es-tu pas en train de prendre du recul sur les médias et justement d'échapper à ce conditionnement. Tu vas même plus loin en reconnaissant que les médias conditionnent les gens. Avec cette conclusion cela veut dire que n'est toi-même pas conditionné donc...
    Et si tu n'est pas conditionné, est-ce que les autres le sont?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts