+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: un velo peut il rouler avec une roue triangulaire

  1. #1
    sacha Guest

    Par défaut un velo peut il rouler avec une roue triangulaire

    bonjour
    je suis en mpsi et j ai du mal a démarrer avec mon sujet de tipe: un velo peut il rouler avec une roue triangulaire? (en fait il s agit plus de triangle de rouleau).donc voila si quelqu'un pouvait m 'aiguiller ou m'indiquer une référence, merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    J'espère que l'on va répondre...
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Sujet IN-CROY-ABLE!

    J'avoue que là....

    Enfin, je vais réfléchir quand même et je réponds ce soir.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Cherchez le rapport du triangle et de la roue dans une définition génétique, qui engendre la figure.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Talking

    Des angles d'attaques: la finalité dans l'artisanat ; de l'utilité des mathématiques dans un cas pratique.

    le choix dans l'artisanat est finalisé par la perfection de l'oeuvre. Comme l'oeuvre est utile, c'est la perfection de l'opération de cette oeuvre qui est visée.
    Dans le cas du vélo, l'opération consiste à permettre un mouvement rapide en développant la force musculaire à travers le mouvement des roues.
    Les roues sont donc une finalité intermédiaire (c'est-à-dire un moyen) qu'il s'agit d'optimiser également (d'où la question de sa forme optimale).

    La roue peut être définie comme une forme géométrique mobile autour d'un axe. Reste à déterminer quelle est la meilleure forme et pourquoi.

    Le nombre d'angles est inversement proportionnel à l'effort, car chaque angle demande de lever une partie du poids total, avant de le laisser retomber.
    Le minimum d'angle qu'on peut trouver dans une roue est trois (c'est-à-dire une forme triangulaire) ; c'est donc la forme de roue qui demande le plus d'effort, les angles étant aigus.

    Plus on augmente le nombre d'angles, moins l'effort pour vaincre la pesanteur est grand.
    Or un cercle est une forme avec une infinité d'angle.
    Le cercle est donc la forme qui ne demande pas de force pour arracher la roue à la pesanteur: le poids total se transmet de manière continue sur la surface, transmis par l'essieu.

    Donc pour répondre à la question, si un vélo peut rouler avec des roues triangulaires, c'est pas la meilleure solution...

    J'espère que ça va faire avancer le machin....

  6. #6
    sacha Guest

    Par défaut

    je pense pouvoir démarrer avec ça merci beaucoup

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Au moins, pour le sexe des anges, on peut se servir de la Bible comme référence et extrapoler tant bien que mal pour prouver que les anges appartiennent à tel ou tel sexe... Mais là, c'est vraiment un sujet de la mort qui tue

  8. #8
    Allusif Guest

    Par défaut défi interessant

    Tu devrais pouvoir compenser l'irrégularité de la roue par un système de poids à l interieur de celle-ci, un peu à la manière d'un culbuto. Il faudrait je pense maintenir le poids sur l'angle puis le faire rapidement passer à l'autre angle.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts