+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: c'est la saison des asperges, des poireaux Zavez pas un recette savoureuse?

  1. #1
    zaza Guest

    Par défaut c'est la saison des asperges, des poireaux Zavez pas un recette savoureuse?

    bon après un petit tour sur le forum de discussion
    et pusque les vacances commencent je voudrais vous demander une recette pour utiliser des asperges, des poireaux pour changer
    de l'omelette aux asperges
    des poireaux vinaigrettes qu'on fait cuire au dernier moment

    alors merci à tous pour vos suggestions.

    Zaza

  2. #2
    Myrabelle Guest

    Par défaut suggestion pour une tarte réussie

    Coucou Zaza j'ai vu ton post et justement je viens de faire une tarte aux poireaux.
    en fait c'est tout simple:
    tu prends d ela pate feuilletée Marie pur beurre car les autres marques de pâtes feuilletées contiennent souvent des matière sgrasses hydrogénées dangereuses pour la santé.

    Elle est déjà étalée, tu la pose sur la tole du four et tu mets dans le four déjà bien chaud pour que ça feuillette bien.

    pendant que ça cuit, tu faire cuire 2 ou 3 poireaux coupé en morceaux dans une cocote minute rien que le blanc du poirreau si tu veuc que ce soit fondant.

    Après 10 minutes de cuisson, tu égouttes les poireaux, tu mélanges à tes poireaux dans une casserole:
    3 oeufs entiers battus en omelette
    de la creme fraiche alléger
    tu fais chauffer et le mélange devient épais.
    Tu ajoutes du gruyère rapé

    tu enlèves ta pâte feuilletée du four et étale dessu ta préparation de poireaux

    tu remets en fours quelques minutes pour dorer surtout si tu as parsemé le dessus d'un peu de gruyère rapé.


    Voilà je viens de la faire, on peut lamanger de suite ou la préparer à l'avance puis la réchauffer.
    C'est excellent

    je vais essayer de te mettre la petite photo que je viens de prendre.

    A+
    tu n'oublies pas de saler et poivrer si tu aimes
    Images attachées

  3. #3
    ELISABETH 60 Guest

    Thumbs up

    Citation Posté par zaza Voir le message
    bon après un petit tour sur le forum de discussion
    et pusque les vacances commencent je voudrais vous demander une recette pour utiliser des asperges, des poireaux pour changer
    de l'omelette aux asperges
    des poireaux vinaigrettes qu'on fait cuire au dernier moment

    alors merci à tous pour vos suggestions.

    Zaza

    J'arrive un peu tard Zaza (c'est le surnom que l'on me donnait aussi car je m'appelle Elisabeth) pour les asperges mais la saison n'est pas terminée, donc je vous donne une idée.

    Vous faire cuire les asperges dans de l'eau salée comme d'habitude et vous faites cuire en même temps un ou deux oeufs durs. Une fois les oeufs durs cuits, vous les écrasez avec du sel et du poivre et ajoutez des fines herbes (ciboulette et persil finement hachés). Vous servez à part cette préparation pour accompagner la vinaigrette. C'est délicieux.

    Cette façon de faire est dite "à la Flamande"

  4. #4
    Bretzele Guest

    Par défaut

    comme ça les asperges c tout simple et vraiment délicieux excellent pour la ligne aussi pour rentrer dans un beau maillot de bain

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts