Bonjour,
Je suis en terminale L option théâtre et je souhaiterais faire l'année prochaine des études de philosophie à Paris. J'ai choisit cette ville parce que j'aimerais aussi faire une filière audiovisuelle en parallèle et quoique l'on dise il n'empêche que c'est à Paris que se concentre la majorité des manifestations culturelles et des opportunités de stages dans ces domaines.

Mais revenons à la philo. Quelles facs connaissez-vous et lesquelles me conseilleriez-vous ? Savez-vous comment se déroulent ces études, si il y a beaucoup d'heure, ou/et beaucoup de travail personnel ? Sinon, je crois que l'on peut suivre des études en recevant les cours via internet, cela est t'il une bonne idée pour la philo ?

Je précise mon profil, au cas où cela vous aiderait : j'ai 15 de moyenne en philo depuis le début de l'année, j'aurais sans doutes plus avec un autre professeur car celle que j'ai m'a précisé que j'aurais sûrement plus mais qu'elle n'aimais pas dépasser le 15, et d'ailleurs au bac blanc j'ai eu 16. Sinon, j'ai un peu plus en littérature et en théâtre, l'année dernière j'ai eu 16 en maths au bac mais c'était les maths filière L, par contre en seconde j'avais une moyenne catastrophique dans cette matière... or apparemment il y a des maths en filière philo ?

Sinon, j'aimes beaucoup ce forum, j'ai lu pas mal de topics avant de m'inscrire.