+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Fac de philosophie à Paris

  1. #1
    Lyod Guest

    Par défaut Fac de philosophie à Paris

    Bonjour,
    Je suis en terminale L option théâtre et je souhaiterais faire l'année prochaine des études de philosophie à Paris. J'ai choisit cette ville parce que j'aimerais aussi faire une filière audiovisuelle en parallèle et quoique l'on dise il n'empêche que c'est à Paris que se concentre la majorité des manifestations culturelles et des opportunités de stages dans ces domaines.

    Mais revenons à la philo. Quelles facs connaissez-vous et lesquelles me conseilleriez-vous ? Savez-vous comment se déroulent ces études, si il y a beaucoup d'heure, ou/et beaucoup de travail personnel ? Sinon, je crois que l'on peut suivre des études en recevant les cours via internet, cela est t'il une bonne idée pour la philo ?

    Je précise mon profil, au cas où cela vous aiderait : j'ai 15 de moyenne en philo depuis le début de l'année, j'aurais sans doutes plus avec un autre professeur car celle que j'ai m'a précisé que j'aurais sûrement plus mais qu'elle n'aimais pas dépasser le 15, et d'ailleurs au bac blanc j'ai eu 16. Sinon, j'ai un peu plus en littérature et en théâtre, l'année dernière j'ai eu 16 en maths au bac mais c'était les maths filière L, par contre en seconde j'avais une moyenne catastrophique dans cette matière... or apparemment il y a des maths en filière philo ?

    Sinon, j'aimes beaucoup ce forum, j'ai lu pas mal de topics avant de m'inscrire.

  2. #2
    ioutk Guest

    Par défaut

    d'abord pour les cours par correspondance s'il est vrai qu'il y en a qui sont bien faits ( paris 1 nanterre) je pense que ce n'est quand même pas l'idéal...la philo ça se partage directement, mais ce n'est que mon point de vue
    sinon pour les facs, si tu veux un enseignement plutôt "classique" opte pour Paris IV . Paris I insiste plus sur la philo contemporaine. Paris VIII axe bcp sur la socio. Pour les horaires et le travail je ne saurai pas avt l'année prochaine; je suis pour l'instant en prépa.

  3. #3
    Lyod Guest

    Par défaut

    Tient à propos de la prépa, vu mes notes en philo est-ce que je peux tenter malgré mes lacunes en anglais ?
    Sinon merci pour les infos !

  4. #4
    ioutk Guest

    Par défaut

    oui bien sûr, de toute façon ça ne coûte rien de tenter...seulement je pense qu'à cette période de l'année les inscriptions sont closes...mais il y a une session de rattrapage en juin je crois. Tu as combien en anglais?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts