+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La vie est-elle un objet scientifique ??

  1. #1
    zabou06 Guest

    Par défaut La vie est-elle un objet scientifique ??

    Bonsoir a tous et a toutes,

    j'ai un petit problème avec ce sujet de philo ( que j'ai pourtant lu moultes fois !!!! ) mais je dois bien avouer que j'ai un sérieux problème , je ne comprends pas ce sujet :
    La vie est-elle un objet scientifique ??
    ( pourquoi la vie , c'est un terme beaucoup trop vague : est ce la vie biologique c'est a dire le vivant , ou la vie sociale ,....??)

    Si vous pouvez m'aider , je vous serez très reconnaissante ( en plus je dois rendre cette dissertation mardi, alors si vous pouviez m'aider rapidemant ce serait encore mieux !! )

    Mille milliard de merci !!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Le sujet dit la vie et non pas le vivant
    La vie est une idée métaphysique, objet de croyance, ce à quoi rien de sensible ne correspond...
    Pour ce qui est du vivant c'est différent:

    Suivre ce lien et utiliser l'aide donnée:
    http://forum.philagora.net/showthrea...t+scientifique
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    paris cette annee
    Messages
    24

    Par défaut

    Tu trouveras ton sujet en suivant ce lien!
    http://www.philagora.eu/educatif/ind...t_scientifique

  4. #4
    zabou06 Guest

    Unhappy oui mais ...

    Justement le sujet de cette dissertation est la VIE et non pas le vivant !! alors comment savoir si la vie est un objet scientifique ? est ce que je dois parler de " sorte " de vie tel que le vivant ou, la vie social, historique , etc....

    ou sinon j'ai lu dans une de vos réponse que la vie avait perdu son staut de scientifique et j'aimerais savoir pourquoi ??? est-ce que cela pourrait m'aider dans ma dissertation ???

    Pouvez -vous me donner des idées de plan ?? car j'ai essayé de commencer un plan mais je crois bien que je cours vers le hors sujet ( je dirais meme j'y fonce !! )


    merci encore et toujours !!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts