+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: petit problème de compréhension...

  1. #1
    gatoU Guest

    Unhappy petit problème de compréhension...

    je suis en sup et voila mon sujet de philosophie, je commence à desespérer car j'avoue ne rien y comprendre du tout....:"***8230; Par sa nature même le théâtre s'exerce à une sorte de fausse magie ou du moins dirai-je, de magie de substitution : la présentation visible et audible de personnages imaginaires dans une histoire, ce qui constitue une tentative de contrefaire la baguette du magicien"


    un peu d'aide serai la bienvenue... =)
    enfin juste au niveau de la comprehension, les oeuvres au programme je les ai lu je pense pouvoir m'en sortir par la suite.

    voila, merci d'avance.
    g ato U

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    A quel programme faites-vous allusion?
    A quelles oeuvres?
    Merci
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    gatoU Guest

    Par défaut petit complement d'information

    désolée, comme je suis en pcsi j'ai pour thème les puissances de l'imagination et j'étudie Un amour de swann (Proust), Don quichotte de la manche tome 1(Cervantes) et De la recherche de la vérité livre II partie 2 et 3 (Malebranche)

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Franchement, pour ce coup, je ne vois pas ce que vient faire le théâtre et j'en suis désolé
    Et vous?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    gatoU Guest

    Par défaut le probleme est bien la... =D

    moi non plus...enfin j'y ai passé ma journée et a l'arrivée j'ai ca :

    question : la représentation théâtrale nuit-elle à l’imagination de l’Homme ?
    Développement :
    1. Théâtre empêche à l’Homme de développer son imagination et les représentations diverses ne font que nuire à l’œuvre de l’auteur.
    2. Le théâtre a pour unique but d’être représenté et le spectateur peut s’il le désire laisser son imagination se développer
    3. Est-il possible que quoi qu’il veuille faire, le spectateur soit dans l’incapacité de ne pas laisser son imagination intervenir ?


    mais la j'ai des problemes pour ma seconde partie qui est un peu breve

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts