On est loin de ceux qui souffrent leurs derniers instants et l'on se contente du droit actuel, par ignorance.
Mais tous ceux qui sont "au courant" ne peuvent pas voir l'horreur de ce que la décomposition d'un corps encore vivant offre à l'entourage
Nous sommes imprégnés , ne serait-ce que par la langue ,d'une culture judéo-chrétienne qui met le salut dans la souffrance. Certes, mais dans la souffrance acceptée et offerte.
Cette imprégnation fait que nous acceptons l'inacceptable et que nous laissons le droit positif bafouer le droit naturel, la dignité de ceux qui veulent que leurs souffrances et celle de leur entourage soit abrégée
J'ai vu une personne dont, selon les médecins , le cerveau était une éponge, supplier en vain: elle a trainé deux mois.
On me dit que les choses ont changé, alors pourquoi obliger à la clandestinité ceux qui exercent la pitié et, peut-être la charité?
Oui les poursuivre au nom du droit de la société de dormir tranquille.
Les choses vont mieux en le disant nous répétait notre professeur de philosophie et pour cela il organisait un débat par semaine... Qu'est-ce qu'on n'a pas dit!

Alors, comme cela me manque, j'ai voulu le dire sur ce forum que j'aime beaucoup.