+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: gâteau aux amandes

  1. #1
    isabelle91 Guest

    Par défaut gâteau aux amandes

    Voilà une recette délicieuse et facile :

    Melangez un verre de semoule très fine avec un verre d'huile, ajoutez un verre de sucre, une c à soupe d'eau de fleur d'oranger, ajouter 4 oeufs entiers, 1 sachet de levure, un verre d'amandes en poudre. Bien mélangez. Mettre 30 mn au four. Mettre un couteau dans le gâteau la lame doit ressortir sèche. Sortir le gâteau, le servir tiède ou froid avec un bon thé.
    Les enfants l'adorent !

  2. #2
    Latitebretonne Guest

    Par défaut

    Coucou isabelle,

    les petits gateaux que tu propose c'est pas de la patisserie d'origine marocaine?
    Ici on aime beaucoup donc si tu en connais d'autres on va tout essayer avec mes copines.

    Je suis de bretagne et je te propose une recette de ma région, c'est la tarte aux pommes avec du cidre breton.
    je l'ai trouvée aussi ici et c'est la meme recette que dans ma famille
    http://www.philagora.eu/gastronomie/...es_et_au_cidre
    et tu as l'illustration avec

    bises A+

  3. #3
    isabelle91 Guest

    Par défaut

    coucou de la pâtisserie tunisienne. Ce gâteau se nomme Harissa mais pas comme le piment. Il doit y avoir la même chose dans la cuisine marocaine.
    Si tu veux rendre ton gâteau + moelleux, tu peux, une fois cuit, faire des petits trous avec une fourchette et verser dessus ce sirop.
    Sirop : faire chauffer dans une casserolle 2 c à soupe de sucre + un grand verre d'eau. Tu peux ajouter des amandes éffilées sur ton gâteau

    Je n'ai pas de photo cela ressemble à un 4/4.


    bises A+[/QUOTE]

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts