Bonsoir,
je suis élève de 1ère et je me suis inscrit sur ce forum, car je suis complètement perdu. Cela fais quelques heures que je tourne en rond et je n'arrive pas à saisir le bon sens du sujet. Voici le sujet:

----------------------------------------------

"L'homme absurde n'est pas un homme libéré, c'est un homme cerné. Il n'y a pas d'au-delà. Il n'y a pas de lendemain. Oran aux portes fermées, repliée sur sa peste, rejetant ses citoyens coupés du monde, à la fois les uns sur les autres, et sur leurs solitude, menant avec leurs lettres sans réponses une conversation avec un mur", c'est la condition humaine.

En vous appuyant précisement sur le texte de La Peste de Camus, vous direz dans quelle mesure vous partagez la définition que donne E. Mounier, de la condition humaine.

----------------------------------------------

Bien. J'ai réussi à comprendre la citation et à définir la notion de l'homme absurde. Cependant je ne comprends pas ce que je dois faire. On parle de condition humaine. Qu'est-ce que ça veut dire. Mounier, nous dis que ça c'est la condition humaine. Mais quoi? L'homme absurde, c'est la condition humaine?

Merci de me répondre, car si j'arrive à résoudre ce problème de condition humaine je pourrai enfin rédiger un premier jet.