Rien de grand ne se fait sans passion disait un certain Hegel, et meme un certain mr Parmentier de lille3 "si vous faites de la philo sans passion comme toute chose vous allez vous ennuier", ça c'est une vérité!
A prendre avec précaution la philo attire les foudres ne jamais tenter de persuader quelqu'un meme si il a tort et ne dites pas que vous faites philo c'est jamais bon car tout de suite on est mis au placard, simple conseil.
revue ou magazine tout peut etre bon si cela procure un eveil , un étonnement vous allez philosopher.
Sciences humaines pas mal, perso je penchai plus sur science et vie et sci et avenir, tout ces mag sont bon allez souvent a votre librairie et regarder les theme abordé dans les parution, certain vous parlerons plus que d'autre.
sinon une oeuvre pour débuter rien de tel que la republique ( c'est hard qd meme), gorgias ou le Ménon platon. j'aurai bien conseilller les meditation de descartes mais meme après mes 5 ans de relecture je n'en saisi pas toutes son ampleur, c'est phénomenal, sinon en film qui peut faire réfléchir orange mécaniique!!!! a méditer