+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Antibiotique et résistance bactérienne.

  1. #1
    Lysiane Guest

    Question Antibiotique et résistance bactérienne.

    Bonjours à tous



    Pour une enquête dans le cadre des TPE nous souhaitons vous poser une question à laquelle il vous suffit de répondre par oui ou par non(bien que une réponse argumenté sera la bienvenue):
    Connaisez-vous qu'est ce que la résistance bactérienne dû à la surconsomation d'antibiotique?
    (Aujourd'hui de plus en plus de bactéries deviennent résistantes et des antibiotiques deviennent alors plus efficace contre cette bactérie).

    Merci de bien vouloir répondre car pour une enquête il faut le plus de réponse possible.


  2. #2
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Posté par Lysiane Voir le message
    Bonjours à tous



    Pour une enquête dans le cadre des TPE nous souhaitons vous poser une question à laquelle il vous suffit de répondre par oui ou par non(bien que une réponse argumenté sera la bienvenue):
    Connaisez-vous qu'est ce que la résistance bactérienne dû à la surconsomation d'antibiotique?
    (Aujourd'hui de plus en plus de bactéries deviennent résistantes et des antibiotiques deviennent alors plus efficace contre cette bactérie).

    Merci de bien vouloir répondre car pour une enquête il faut le plus de réponse possible.

    + ++++++++

    Vous souhaitiez certainement dire : "Aujourd'hui, de plus en plus de bactéries deviennent résistantes et les antibiotiques deviennent alors moins efficaces contre cette bactérie."

    Les discussions sur les effets de la consommation d'antibiotiques laisse la porte ouverte à la fabrication de nouveaux antibiotiques, ce qui ne ferme donc pas la porte à un business très lucratif...

    Il y a en réalité un problème beaucoup plus dramatique, et qui est rarement soulevé, et pour cause : c'est l'altération du système immunitaire des individus dû à l'absorption en constante progression de produits de synthèses, présents partout dans toute l'alimentation du système économique moderne.

    On ne répètera jamais assez que les composants chimiques de synthèse introduits dans l'alimentation et les boissons distribués au grand public, sont néfastes, voir dangereux, pour la santé.

    La consommation de ces produits sont la cause première de la déficience du système immunitaire et du dérèglement du métabolisme normal du corps humain.

    L'usage inconsidéré de médicaments de synthèse ne changera rien à cela.

    Lephenix

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    18

    Par défaut

    Lysiane pour te répondre, oui je suis au courant de ce problème de résistance toujours accrue à un spectre toujours plus large d'antibiotiques. Au cours de mes études j'ai même eu l'occasion d'étudier quelques une de ces résistances.. même s'il ne m'en reste que des bribres conceptuelles.

    Citation Posté par lephenix Voir le message
    Les discussions sur les effets de la consommation d'antibiotiques laisse la porte ouverte à la fabrication de nouveaux antibiotiques, ce qui ne ferme donc pas la porte à un business très lucratif...
    Je serais très content d'avoir vos sources indiquant l'arrivée d'une nouvelle génération d'antibiotiques car pour ma part dans mes lectures je lis surtout une grande inquiétude de ne pas trouver de nouvelle génération vraiment efficace....

    Citation Posté par lephenix Voir le message
    Il y a en réalité un problème beaucoup plus dramatique, et qui est rarement soulevé, et pour cause : c'est l'altération du système immunitaire des individus dû à l'absorption en constante progression de produits de synthèses, présents partout dans toute l'alimentation du système économique moderne.
    Ici aussi je serais très heureux d'avoir vos sources.... dans les traités expérimentaux que j'ai pu lire ainsi que dans mon manuel d'immunologie (Immuno biology de Janeway et Travers) je n'ai eu que les informations suivantes :

    - le système immunitaire diminue en cas de grand stress ou d'un choc émotionnel important, principalement la capacité d'activation des lymphocytes T. (tiré d'une de mes lectures"L'illusion psychosomatique")

    - le système immunitaire diminue sa capacité de réactivité envers un virus si avant l'âge de 3 ans l'enfant n'a pas été mis en contact avec un antigène de ce virus.

    - l'efficacité du système immunitaire diminue de manière très variable entre les individus par la fumée de cigarette, l'alcool et certains poluants présents dans l'atmosphère. Mais son efficacité diminue de manière non-équivoque.

    - l'efficacité du système immunitaire diminue par la présence de certains virus dans l'organisme. Hépathite C (sur les cellules dendritiques), HIV (CD4).. etc..

    Je dis tout cela car j'absorbe énormément de produits de synthèse (qui soit dit en passant ne veut pas dire grand chose étant donné que les plantes et les champignons naturellement synthétisent aussi) et je dois peut-être commencer à m'inquiéter si cela est vrai... donc vos sources me seraient d'une grande richesse. Comme cela fait 8 ans que je ne suis plus tombé malade je voudrais que cela continue !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts