+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: besoin d'aide pour une dissertation !!!!!

  1. #1
    lola64 Guest

    Par défaut besoin d'aide pour une dissertation !!!!!

    Ceci n'est pas un sujet de dissert de philo mais de français...c'est sur Proust et Alertine disparue...j'ai vraiment beaucoup de mal avec cet auteur, si vous l'avez déjà étudier et si vous avez des pistes à me proposer, merci beaucoup...
    " moi je dis que la loi cruelle de l'art est que les êtres meurent et que nous mêmes mourions en épuuisant toutes les souffrances, pour que pousse l'herbe non de l'oubli mais de la vie éternelle, l'herbe drue des oeuvres fécondes, sur laquelle viendront faire gaiment, sans souci deceux qui dorment en dessous, leur "déjeuner sur l'herbe". Proust, le temps retrouvé.

    Voilà, je l'écris sur un forum de philo car je n'ai pas le choix, il n'y a pas de forum de lettres...

    encore merci

  2. #2
    lola64 Guest

    Par défaut ce n'était pas la question

    merci, mais ton problème n'a rien à voir avec le mien...quand on écrit sur a discussion, ce serait gentil de le faire pour me répondre ou pour m'aider, merci

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    On trouve sur philagora:

    http://www.philagora.eu/educatif/ind...es_imagination

    Proust, Un amour de Swann

    - Un monde imaginaire (Proust) I. page 188 (Pléiade). Page 1
    et - Page 2
    - Demonstration en deux longues phrases
    - Le pouvoir de l imaginaire : démonstration
    - Le pouvoir de l imaginaire chez Proust: page 1 - page 2 - page 3 (lien ouverture nouvelle fenêtre)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts