+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: imagination humaine

  1. #1
    opi Guest

    Par défaut imagination humaine

    dissert sur l imagination humaine qui n'a rien inventé qui ne soit vrai quelque soit le monde.
    Je n'ai pas trop d'idée donc si vous avez des suggestions merci d avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    De Gérard de Nerval ( Extrait d***8217; Aurélia )

    "Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres."
    Aurélia dernière ***339;uvre de Nerval est le récit en prose d'un voyage onirique, «épanchement du songe dans la vie réelle», qui dépeint «les impressions d'une longue maladie qui s'est passée tout entière dans les mystères de l'esprit». : les frontières entre le rêve et la réalité se brouillent.

    Une piste: l'imagination créatrice
    http://www.philagora.net/citations/imagination3.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    opi Guest

    Par défaut

    "Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres."
    En fait je vois à peu prés quoi mettre dans ma dissert, il faut que je parle de la conception du vrai, de la vérité mais aussi des puissances de l imagination et plus précisément du fait que l'imagination est une puissance créatrice. Mon problème est la formulation de ma problématique à partir de ce sujet. donc si quequ'un peut m aider là dessus ce serait super sympa

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    "ou dans les autres" : y-a-t-il une vérité de l'imaginaire! la problèmatique peut être déroulée à partir de là: c'est ce qui fait problème. cf:
    Le pays des chimères
    http://www.philagora.net/ph-prepa/po...s_chimeres.php

    L'imagination est la plus scientifique des facultés selon Baudelaire et les surréalistes.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts