+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: La Bruyère disait que Corneille "peint les hommes comme ils devraient être" ...

  1. #1
    bb13 Guest

    Smile La Bruyère disait que Corneille "peint les hommes comme ils devraient être" ...

    Bonjour,

    J'ai une dissertation et j'ai un mal fou à démarrer, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

    Sujet : La Bruyère disait que Croneille "peint les hommes comme ils devraient être", contrairement à Racine qui lespeindrait tels qu'ils sont.
    Partagez vous ce point de vue sur Corneille Vous justifierez votre analyse par des exemples précis que vous emprunterez à Horace et au Cid.

    Pas de chance je n'ai pas lu le Cid et je n'en ai pas le temps car j'ai deux autres livres a lire.

    Si vous pouviez me montrer un plan quelques chose qui puisse m'aider à démarrer.
    Merci d'avance pour votre aide

    bb

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    On dit Kroneille et pas Croneille.
    De rien.

  3. #3
    florence1 Guest

    Par défaut

    tu peux quand même jeter un coup sur les titres et sur quelques pages qui font l'objet d'une étude: Corneille Le Cid
    http://www.philagora.net/auteurs/corneille.php

    je pense que cela te permettra de traiter ton sujet

  4. #4
    bb13 Guest

    Par défaut

    Merci Florence pour le site que tu m'as envoyé, je l'ai lu mais je ne sais toujours pas comment faire mon plan (je ne suis pas douée en français)
    Merci encore pour ta réponse.
    bb13

  5. #5
    sissi95 Guest

    Par défaut mm sujet, trés urgent!

    ba g exactement le mm sujet que toi et jarrive pas à m'en sortir pck j'ai ocne idé doonc si kelkin pouvai me doné des arguman ce serai tré sympa!
    merci a++

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Corneille peint les hommes comme dotés de sentiments nobles et agissant pour de bonnes causes, quitte à finir tragiquement.
    Racine peint les hommes comme mûs par leurs propres intérêts, prêts à toutes les basses pour arriver à leur fins.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts