+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cherche en urgence et désespérément prépa littéraire...

  1. #1
    Hypnos Guest

    Par défaut Cherche en urgence et désespérément prépa littéraire...

    Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum où j'ai vu que beaucoup répondaient à des questions de pauvres élèves paumés/désespérés, donc j'ai décidé de postuler... Si quelqu'un pouvait me renseigner !

    Voilà : je suis actuellement en TL arts plastiques et j'aimerais, ne sachant vraiment pas dans quoi m'orienter, faire une prépa littéraire comme HK afin de garder le plus de portes ouvertes possibles et d'améliorer ma culture générale (que je sais être assez peu élevée...). J'habite vers Paris et aimerais y rester mais mes parents ont décidé de déménager vers Marseille l'an prochain : j'aimerais savoir s'il serait possible de m'inscrire tout de même près de paris et quels seraient les problèmes de logement rencontrés dans ces cas-là?
    De plus je ne sais pas vers quelle prépa me diriger. Je suis loin d'être élitiste et privilégie l'ambiance plutôt que l'excellence, mais j'aimerais tout de même être dans un endroit à bon niveau, pour bien me préparer pour la suite. Mes notes actuelles tournent entre 13 et 14, sauf en langues malheureusement où je frôle à peine la moyenne, que ce soit en anglais ou en italien...
    Ca fait déjà beaucoup de demandes en jeu mais j'en rajouterai bien une : j'aimerai bien ne pas abandonner totalement l'art, et j'ai entendu dire qu'il y avait des prépas avec des options de ce genre... cinéma, théâtre, arts plastiques, ou quelque chose comme ça...

    Voilà... je me sens légèrement exigeante dans ma demande, mais j'aimerais savoir si je pouvais réunir toutes ces conditions qui seraient vraiment biens pour moi. Dans tous les cas, que me conseillerez-vous ?? Je vous remercie d'avance, car je suis vraiment paumée et je n'arrive pas à avoir d'infos en regardant sur internet... et il me reste très peu de temps pour m'inscrire...

  2. #2
    shadow artist Guest

    Par défaut

    Il y a une liste des prépas littéraires dans toute la France ainsi que les options qu'elles proposent. Sinon va sur www.admission-postbac.org c'est le site officiel des inscriptions pour les prépas qui commencent d'ailleurs aujourd'hui.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts