+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 1er ES:TPE: Sectes

  1. #1
    MissAcasia Guest

    Unhappy 1er ES:TPE: Sectes

    bonjour ;
    Notre sujet de TPE porte sur les sectes
    Ce sujet est trés intéressant mais nous avons beaucoup de mal a cibler nos recherche ,a cause de la profusion de documents ,et par conséquen obtenir une problematique qui tienne la route.
    donc si certaines personnes ayant pr sujet les sectes ou pouvant nous éclairer
    merci d'avance

  2. #2
    123 Guest

    Par défaut

    je te propose d aller sur le site du gouvernement ils ont sortis un rapport parlemantaire dessus.

  3. #3
    lyly69 Guest

    Par défaut

    bonjour
    vous pourriez voir de quelle manière les individus rentre dans ces sectes et pourquoi ils y restent,qu'est ce que leur apporte?pourquoi ils y vont?
    ce sont juste des idées...

  4. #4
    Random Guest

    Par défaut

    Déjà si vous voulez faire un bon TPE, ciblé précisement votre recherche.
    C'est à dire ne vous posez pas plusieurs questions, mais seulement une, par exemple :
    L'entré dans les sectes, comment ce fait elle ?
    L'évolution des adhérents à travers ces sectes ?
    Comment en sortir ?
    Ou meme ciblé votre recheche sur une secte en particulier.

    Bref ne pas etre vague et votre problématique c'est à vous de trouver un sujet qui vous plait.
    Je pense qu'avec les idées de Lyly et celles que j'ai énoncé, vous pouvez vous faire une bonne idée de la chose.

    Bonne chance

  5. #5
    MissAcasia Guest

    Par défaut Merci

    merci beaucoup pour vos réponses mais le probleme c les matiere dans lesquelles notr tpe doit tenir
    c'est SES sa va rien que le sujet des sectes est en rapport avec la matiere
    mais nous avons aussi l'anglais on ne sait pas si l'on va parler de sectes dans des pays anglophone (Etats Unis ; Angleterre) ou faire une comparaison (que personellement je trouve assez banal mais qui peut etre simple a faire)
    je vous remerci encor de vos réponses

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts