+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Un peu pommée ...^^

  1. #1
    lalie78 Guest

    Par défaut Un peu pommée ...^^

    je sui juste une petite terminale un peu perdue, jmy pren à lavance, mai jvoudrai savoir un peu cmt ca se pass en fac de médecine (parce que tt le monde c que ca ne se pass pa de la mm facon en fac de médecine que ds les otr fac ^^). est ce que tt ce que lon raconte com koi cert1 déchire les feuilles pr qon ne puisse pa suivre les cours, que le bordel est o rdv,qil fau boC et rester cloitré com ds un monastère pdt o moin la première année , quil fau saccrocher parce que on déprime vite, tt ca c est vrai ? enfin jme pose tt plein de petites question de ce style sachan que je vien pa vraimn dune gde ville où on est habitué a ce genre de pb, sachan que les effectifs de la ville pourrai être réunis ds un amphi ! ^^ voilà, jvs souète une trè bonn soirée à ts.

  2. #2
    Manhsdelump Guest

    Par défaut

    La fac de médecine est la fac la plus difficile à ce qu'il parait...

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Je te brosse ce tableau en tant qu'observateur extérieur du régime de P1 (pour trois cas différents).
    Si tu veux avoir ta première année du premier coup il faut déjà pouvoir te payer les cours du soir, complément non négligeable aux cours standarts. Et c'est pas gratuit, crois-moi. Il faut également que tu dises "bye bye" à tes potes pour un an. J'exagère à peine. Parce que si, au bout d'un mois, un mois et demi, tu commences à sortir, ne serait-ce qu'occasionnellement, ça peut suffire à lancer un début de déprime, du coup échec de la première année. Non, il faut non seulement être bosseur, mais avoir énormément de volonté (ou pas d'amis).
    Ensuite, tout ce qui concerne l'espèce de compet', tu peux réduire ça aux fait qu'il ne faut pas espérer emprunter les cours à quelqu'un. Une journée de ratée, ça peut être la plaie.
    Après, y'a toujours les légendes qui rodent, du genre "le frère du pote d'un gars en médecine m'a raconté qu'une fois il est entré dans l'amphi et que quelqu'un lui a jeté de l'acide sulfurique au visage avant de brûler ses cours, tout ça en chantant du didier barbelivien pendant que l'autre se tordait de douleur" ou encore "l'oncle du cousin à ma meilleure amie lui a dit qu'un jour un major de promotion en puissance a été lynché sauvagement par un groupe d'élèves vraissemblablement satanistes".
    De rien.

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Wink

    il fo ossi savoir abrégé la consultat°. Tu a dja les rudimen, lali.

  5. #5
    Manhsdelump Guest

    Unhappy

    Kaj, tu as bien parlé. Je dirais que la fac de médecine, c la course contre la montre du début à la fin pour apprendre le plus de choses possible, un enfer, sauf pour les plus ambitieux.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    Lalie78, prends le temps d'écrire; pénètre et étends les mots; occupe le présent dans toute sa longueur, dans toute son épaisseur.
    N'abrège pas les mots, ne les maltraite pas.
    Les mots représentent une parcelle de ton âme, une parcelle de ton corps... une parcelle du corps de tes futurs patients peut-être.

    L'arbre ne se fait pas en un jour. Prends le temps.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts