+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: En quoi la métamorphose d'un personnage de fiction permet-elle la "métamorphose" ...

  1. #1
    hamwi Guest

    Talking En quoi la métamorphose d'un personnage de fiction permet-elle la "métamorphose" ...

    Bonjour ,

    "En quoi la métamorphose d'un personnage de fiction permet-elle la "métamorphose" du lecteur ou du spectateur ?"

    L***8217;amour est un des thèmes privilègié de la poésie. Comment expliquez vous cette affinité, cette intimité entre ce thème et cette forme d***8217;expression littéraire ? vous pouvez vous aider de la citation suivante d***8217;un critique contemporain : « la présence de l***8217;objet aimé tout sur son passage, son absence signifie la mort et le desespoir c***8217;est ceci le pouvoir magique de l***8217;amour, c***8217;est aussi son pouvoir poétique. La force du desir consiste a orienter l***8217;imagination dans le sens d***8217;une réalisation de ses rêves. Ce pourrait être la définition même de la poésie : dépassement de la raison, enchantement du quotidien. Extase acquise dans le vertige du désir.



    Voilà j***8217;ai cette dissertation à faire mais j***8217;avoue que j***8217;ai un peu de mal, faut dire qu***8217;il y a telement d***8217;idée et ce sujet est telement long que je suis un peu perdu. J***8217;ai commencé a trouver tous les synonymes des thèmes principaux du sujet pour pouvoir faire ressortir quelques idée mais aussi trouver la problèmatique. Cependant avec tous cela je n***8217;arrive pas à trouver un plan. Pouvez vous m***8217;aider ? merci d***8217;avance !


    merci et joyeux noel

  2. #2
    cerebral Guest

    Par défaut en tant qu'écrivain de science fiction, sujet en or

    commençons par le commencement. parler déjà du concepteur de l'histoire.
    comment trouve t'il ses idées?
    en étant à l'écoute des autres.
    comment va réagir le lecteur?
    en principe, bien, car le lecteur de science fiction cherche une part de rêve mais surtout un peu de frayeur
    comment va réagir le spectateur?
    de la même manière mais cette fois ci visuellement
    comment va réagir le lecteur- spectateur?
    il connaît pourtant l'hitoire puisqu'il l'a lu?
    oui et non. oui, parce que effectivement il en connaît les grandes lignes,
    non, car un réalisateur rajoute toujours des effets spéciaux pour immortaliser l'oeuvre et la rendre encore plus terrible.
    la métamorphose maintenant.
    un exemple:
    tu connais scream? il ne se passe plus un halowenn sans des masques de scream
    un dernier exemple mais beaucoup plus douloureux
    l'affaire du lycéen aux USA
    a la suite d'un film ultra violent, il a massacré des élèves dans son école...
    j'arrête là car sinon je vais faire to boulot

  3. #3
    hamwi Guest

    Par défaut

    Merci Cerebral de nous avoir aidé

    a bientot

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts