+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Je travaille sur la lavande en aromathérapie

  1. #1
    epk12 Guest

    Question Je travaille sur la lavande en aromathérapie

    Bonjour à tous!
    Je travaille sur la lavande en aromathérapie et j'ai vu une réponse de Laurienta à Millepatte à ce sujet... si quelqu'un(e) possède des infos sur les fonctions de la lavande sur l'organisme qu'il me fasse signe...
    Anaïs

  2. #2
    quentin1 Guest

    Par défaut

    LA LAVANDE

    Elle désinfecte, cicatrisant, antiseptique, tonique, brûlures, piqûres, affections gynécologiques, sédatif, asthme, coqueluche, grippe.

    L'huile essentielle tirée de la lavande est un puissant antiseptique, elle tue à des doses infimes les bacilles de la DIPHTERIE, de la typhoïde et de Koch, ainsi que le streptocoque et le pneumocoque, elle est également un remarquable neutralisant du venin.

    Ces surtout les sommités fleuries, les petites fleurs bleues de préférences, cueillies avant leurs pleins épanouissements et séchées à l'ombre, qui servent de base aux diverses préparations.

    Infusion : 5g/litre, infuser 5 minutes, est calmante et antispasmodique, contre les troubles d'origine nerveuse, insomnie, migraines, irritabilité.

    Infusion : 20-30g/litre elle est excitante, sudorifique, tonique, désinfectante et diurétique, affections des voies respiratoires, refroidissements, états fébriles, fatigue

    Usage externe : Cette infusion est utilisée également contre les pertes blanches, les fumigations contre les affections de la gorge et contre la bronchite

    L'huile de lavande : 40-50g de fleurs fraîches dans un litre d'huile d'olive, macérer pendant 3 jours, exprimer, puis remettre une poignée de fleurs fraîches et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile soit très parfumée. Prendre 5 à 6 gouttes sur un morceau de sucre, contre les migraines, vertiges, troubles digestifs d'origines nerveuses.

    Teinture : 200g de fleurs fraîches/litre d'alcool à 45°. Fortifie les cheveux, bains de bouche, gargarisme (quelques gouttes dans un verre d'eau tiède)


    voilà c'est tout ou presque. Vive la lavande

  3. #3
    kenz Guest

    Par défaut tpe sur la fonction antiseptique de la lavande

    Bonjour
    je suis en train de faire un tpe sur la fonction antiseptique de la lavande
    j'aimerai savoir si quelqu'un qui a déjà fait un tpe similaire peu me donner des idées ou des docs
    merci d'avance

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    2

    Par défaut Kenz j'ai besoin de ton aide sur la lavande

    J'ai par hasard moi aussi trouver une problématique ressemblant a la tienne, je suis en 1S cette année et j'étudie les effets de la lavande sur le corps ! j'aimerai savoir si tu pouvais m'éclairer la dessus par e-mail ou msn..
    Sa m'aiderai beaucoup comme on n'a certainement pu t'aider..
    J'espère que tu verras se message et surtout prendras la peine de me repondre =S

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts