+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: help: tpe huile essentielle de clou de girofle

  1. #1
    mimiejones Guest

    Exclamation help: tpe huile essentielle de clou de girofle

    bonjour,
    moi et mon groupe avons choisi un tpe sur l'huile essentielle de clou de girofle! pour l'instant on s'en sort bien, seul "hic" notre prof de svt nous a rajouté une expérience: on va en quelque sorte "disséquer" un clou de girofle pour voir sa composition etc mais le problème c'est que je ne trouve aucun élément pour faire le protocole expérimental et la liste du matériel...je trouve ça tellement "simple' que je ne vois pas comment faire lol

    enfin voilà si vous pouviez m'aider ça serait pas mal

    merci

    bisous

    emi

  2. #2
    mimiejones Guest

    Par défaut

    personne?

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    bonjour mimiejones
    D'abord qu'est-ce qu'on te demande? :
    1) Elaborer un protocole: Le protocole, c***8217;est la mise en ***339;uvre d***8217;expériences par rapport à un système. " ou à la chronologie de l***8217;expérience : " ***8230; c***8217;est le descriptif des différentes étapes à respecter au cours des expériences. ". Afin de préciser : un protocole est la description précise des conditions et du déroulement d***8217;une expérience qui permet d***8217;aboutir à des résultats exploitables. Il est alors demandé aux stagiaires d***8217;identifier les principaux éléments devant figurer dans un protocole
    2) élaborer un protocole expérimental. En effet, la notion de protocole, en contraignant le chercheur à définir clairement et collectivement les objectifs préalablement au déroulement de l***8217;expérience, permet d***8217;éviter de commettre des erreurs expérimentales qui compromettraient l***8217;analyse des résultats ou rendraient impossible toute conclusion valable.
    n'est-ce pas clair?
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    mimiejones Guest

    Par défaut

    beh je dois expliquer les différentes étapes de l'exprérience sous forme de schéma afin d'avoir une trace du déroulement de l'expérience pour notre dossier et aussi pour que la prof prépare le matériel necessaire...
    voilà et ce qui m'embête ce que lorsque l'on décrit le clou de girofle:

    "Il s’agit d’une fleur fermée, longue de 1.8cm, brun à clair foncé, possédant un hypanthe en coupe transversale quadrangulaire, arrondi, enveloppant le petit ovaire, 4 sépales épais, triangulaires, dense et 4 pétales minces, réunis en un sommet sphérique. A l’intérieur de la corolle se trouvent de nombreuses étamines et un pistil élancé avec stigmate peu apparent. Les pétales et les étamines peuvent faire défaut dans certains clous de girofle."

    il n'y a pas vraiment d'expérience à faire puisque pour voir tous les éléments du bouton floral il suffit juste d'écarter les pétales...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts