+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 14
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 134

Discussion: Nicolas Sarkozy

  1. #101
    tia Guest

    Par défaut

    La voilà qui se plaint de ne pas avoir été aidée au début
    Puisque les difficultés ne peuvent venir d'elle, l'ointe du destin, elles viennent de l'entourage
    Elle ne voit pas que la soutenir dans ses gourdes du début c'était se discréditer aux yeux de tous...
    Non il lui faut un bouc émissaire et elle le trouve en ceux qui sont venus à son appel renforcer son comité de campagne.
    Bon d'accord elle est complexe mais elle pousse le bouchon un peu loin.
    Quand au grand coq maladroit je me méfierais de son soutien...Chaque fois qu'il soutenait le oui au dernier référendum, le non prenait des couleurs
    Comment peut-on dire: je vous aime tous, si aimer c'est préférer...et il vient de placer ses vieux amis...Pouvait-il dire je vous ai respecté?
    Allons, passons, on ne tire pas sur une ambulance.

  2. #102
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    Citation Posté par tia Voir le message
    Quand au grand coq maladroit je me méfierais de son soutien...Chaque fois qu'il soutenait le oui au dernier référendum, le non prenait des couleurs
    Comment peut-on dire: je vous aime tous, si aimer c'est préférer...
    Si ce grand coq est notre futur ex président, notre "napoleon de poche" potentiellement futur president de la republique sera sans doute moins maladroit sur la scène européenne; à l'inverse il semble l'heritier parfait de notre politique européenne chauviniste de ces 12 dernières années, qui n'a pas été un grand succès il faut l'avouer... à savoir construire l'europe à tout prix, mais avant tout au bénéfice de la france...ce qui semble aller vers le meme résultat que ces dernières années à savoir une perte d'influence considérable. Seulement la construction de l'europe doit se faire avant tout au bénéfice de l'europe de nos jours, pas en recherchant l'interet particulier national, mais l'interet général européen consensuel, et arreter d'avoir peur de l'europe économique pour construire une europe politique.

    D'ou cette (gentille) remarque: se plaindre des maladresses de notre figure de proue sur la scène européenne, et etre pro-sarko, n'est-ce pas se tirer sciemment une deuxième balle dans le pied?

    quant à "la madonne", c'est vrai, ces bourdes ne rassurent pas et sa certaine innocence ne rassure pas pour l'avenir...
    MAIS au moins, ca ne fait PAS PEUR...

  3. #103
    tia Guest

    Par défaut

    J'ai été mal comprise: par l'expression je voulais désigner J. Chirac.
    Méfions-nous de nos amis répétait un fidèle de Frèche, adjoint à la culture.
    Il avait raison et je l'éprouve tous les jours
    C'est le meilleur qui gagnera sur l'incompétence et la"mâdrerie" de l'homme au tracteur
    Cordialement

  4. #104
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    en fait j'avais compris pour jacques chirac.
    lui aussi aurait du se mefier de ses amis...
    et pour l'homme au tracteur, c'est un peu comme un iceberg; sauf que si c'est un iceberg, il n'aurait pas coulé le titanic...

  5. #105
    kmille Guest

    Par défaut

    Moi, ce qui me fait rire c'est que toutes les fins de semaines les sondages proclament que Ségolène rejoint Sarkozy et que les débuts de la semaine suivante d'autres sondages affirment que l'écart se creuse....
    Ce qui est amusant c'est que les fins de semaines sont reprises en coeur par une certaine presse (celle qui oppresse) et les débuts de semaine sont commentés à la hâte, en sourdine.
    A croire que les sondages sont utilisés comme instrument de manipulation.
    Certes le tir est rectifié à chaque fois mais avec moins d'éclat.
    Bien fol est qui s'y fie.

  6. #106
    norbert Guest

    Par défaut

    J'ai remarqué 2 moments, pendant lesquels Mr Sarkozi a eu un comportement de despote :
    - le premier lorsqu'il a voulu mettre un bracelet aux anciens violeurs et pédophiles : en effet, la loi française prévoit que lorsqu'on prononce une peine suite à une infraction à la loi, cette peine est définitive; on ne peut pas revenir dessus et en rajouter. Contrôler les déplacements des anciens violeurs, c'est atteindre à leur liberté une fois qu'ils ont purgé leur peine; c'est contraire à la loi; la caricature serait celle du roi qui rajouterait à la prison pour le voleur le fait de lui couper la main...
    - pour la même raison lorsqu'il a voulu expulser les ressortissants étrangers responsables des incendits de véhicules, au moment du soulèvement des banlieues; alors qu'il militait quelques mois précédents pour le non cumule des peines...et notamment le non renvoi des ressortissants étrangers...

    si on cherche un peu, ces déviances autoritaristes ont fait flores chez Sarko ces 4 dernières années...

    Il sait bien utiliser la sensibilité, pour ne pas dire la sensiblerie du peuple pour servir ses projets, et comme prétexte à ses déviances.

    Dans les années 30, on a déjà rencontré un pelos qui arrangait les foules pour mener à bien ses projets...

  7. #107
    tia Guest

    Par défaut

    Hélas
    J'ai peur que ton message fasse plus pour lui que contre lui.
    Beaucoup penseront aux récidives et à la sécurité des enfants c'est à dire à la liberté.

  8. #108
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    en tout cas les incidents de la gare du nord ont certainement fait plus pour sarkozy que le contraire. Beaucoup ont pu y voir qu'il avait raison et qu'il était indispensable, malheureusement...

  9. #109
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    je vois que le débat s'éteint!

    c'est drole de voir que l'indécision et la réflexion prennent la place des positions clairement établies.
    c'est bien... j'y vois un souci du bien commun, comme si les interlocuteurs de cette discussion prennent clairement conscience de leur responsabilité de citoyen exercant son pouvoir de voter...enfin, cette conscience qui s'accentue à l'approche du premier tour. le débat se reveillera peut etre entre les deux tours!

    en tout cas ATTENTION!!! reflechissez bien avant de faire une BETISE!!!!!!. hein? n'a-t-on pas peur de faire une betise??????

  10. #110
    tia Guest

    Par défaut

    L'écoeurement explique le silence!
    Volà de quoi le faire repartir:

    Norbert semble identifier le pédophile à un voleur, à part que le voleur prend un objet et que le prédateur ne se contente pas de jouïr, mais tue sa petite victime.
    Si on lui interdit d'approcher les écoles, pour qu'ils ne soient pas tentés et emporté, comment faire respecter cette interdiction?
    Alors au nom de la liberté pour les prédateurs d'enfants on sacrifie les innocents.
    Ce discours a des relents du jouïr plus de 68
    Désolé mais la compassion n'est pas que pour les prédateurs, elle est aussi pour les parents des victimes , pour les victimes et pour ceux qui peuvent devenir desvicimes.
    C'est à mon tour de dire qu'il y a parfois n'importe quoi sur ce forum et cet amagame est une insulte à tous lesparents.
    Ce genre de sophisme ne me détournera pas de mon choix, bien au contraire.
    Je me réjouis que plusieurs candidats ont une ferme résolution sur cette question.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts