Si j'ai choisi de faire un effort d'objectivité en vous présentant Nicolas, c'est que cela me paraissait très difficile, vu que je souhaite qu'il soit élu ...

Sa prestation à la télé et son livre "témoignage" me semblent converger et m'incitent à penser que sa candidature est une chance.

Déterminé et volontaire, il l'est. Il n'esquive pas les questions embarrassantes en déclarant " la conférence de presse est terminée" mais il répond avec clarté.
Il sait rester lui-même tout en écoutant ce qu'on lui dit, et il défend ses positions avec sincérité
Il ne diabolise pas et je lui en sais gré, car la diabolisation est indigne: signe de faiblesse

Fait preuve de sang froid et de bon sens

Toujours prêt à mouiller sa chemise pour résoudre les difficultés que lui signalent des associations , comme" ni putes, ni soumises" par exemple.

A le sens se l'amitié qui s'étend bien au-dessus de tous les clivages politiques, religieux...ce qui rend possible la concertation et la diplomatie, car un ami on commence toujours par l'écouter.

Lors de sa prestation télévisée de plusieurs heures , en étant tel qu'en lui-même, il a fait sauter tous les conditionnements patiemment créés depuis longtemps,par quelques médias et par des intellectuels sur le retour.
Enfin je salue la capacité qu'a J. Attali , sa liberté de parole en dépit des partis: " Si Nicolas Sarkozy est élu, vous aurez un bon président" l'a-t-on entendu dire à "Bibliothèque Médicis"
Voilà ce que je pense et ce que je crois.