Chon62, je pense que dans n'importe quel choix il y a un risque de bêtise et que cela est invérifiable car il est impossible de remonter le passé et de faire un choix différent en ayant mis à part ce choix différent toute choses étant égales par ailleurs. C'est cette impossibilité de remonter le passer et de recommencer l'expérience avec toutes les variables identiques aux conditions première qui fait qu'aucune honnêteté intellectuelle pourrait soutenir le fait qu'"avec tel ou tel ça aurait été bien mieux".

Tia, je trouve ton message trop chargé d'affect pour en avoir les idées claires... dans ma formation j'ai eu la connaissance que plus de 70% des pédophiles s'attaquaient à des enfants de leur propre famille (oncle, cousin, beau-père, père, mère, grand-père etc..)... et que le prédateur comme tu l'appelle est déjà dans la bergerie.... si internet a probablement modifié ce pourcentage étant donné que des pédophiles trop "peureux" pour passer à l'action assouvissent une partie de leur désirs via le net il n'est néanmoins important de prendre conscience que les risques pour un enfant sont plus grands envers un membre de sa famille qu'envers un inconnu..

Alors à ce moment comment construire l'enfant ? Lui dire d'avoir peur et des inconnus et des propres membres de sa famille ? Je vous souhaite bien du courage pour gérer ce genre de discussion avec votre enfant.... car comment va-t-il le vivre étant plus âgé ? Comme une peur complète de tous les gens de son entourage par extention à ce qu'il avait appris étant plus jeune ? Je n'en sais rien car je me sens incapable de trouver une solution rationnelle à ce genre de situation ou aboslument rien n'est tout noir ou tout blanc.