La drogue agit sur les connexions neuronales... En quoi est-ce une objection votre honneur ? "La drogue te maîtrisera", s'agirait-il du onzième commandement ? En cherchant à prendre du recul, n'as-tu pas plutôt sombré dans les affres du dogmatisme ?

Je te prie de m'excuser mais (peut-être à cause de ce foutu joint !) je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des facs (n'y vois aucun sous-entendu) ?

Je ne dis pas que c'est la faute aux autres. Déjà, parce que je ne vois pas de "faute", concept proprement moralisateur que tu introduis (tu sais le pleurnichard du train, je ne lui en veux absolument pas... Il m'agasse, mais qu'y peut-il ? Cela fait bien longtemps que je ne m'indigne plus). Je ne vois qu'une comédie, et des instincts à l'oeuvre. J'ai essayé de les décrire dans ce qu'ils ont de plus caché, et non pas dans l'optique d'une quelconque mouvance politique. Je "m'attaque" (tu comprendras en fait que c'est toi qui y voit une attaque, je préfère le terme d'analyse) aux racailles comme je pourrais le faire à propos de Sarkozy, Royal, Le Pen, des bobos, des utilitaristes, des capitalistes, des démocrates ou encore des communismes.
Mon discours a quelque chose que je juge plus "philosophique" que le tien car il n'est pas rancunier... Oui les chansons de Diam's sont niaises et à gerber ! N'y vois que du mépris, je sais maintenant que c'est une nourriture dont je dois m'abstenir ! Enfin pas tout à fait, je dois en user tel Mithridate... Car serais-je réellement philosophe si je refusais de descendre de ma tour d'ivoire et de goûter à ces fades aliments ? Il s'agit là de la partie la plus malodorante de mon fardeau... Mieux vaut en rire, comme un appelé au service militaire lorsqu'il nettoie les chiottes...

Je m'amuse bien ici. Merci "mes mots", je commençais à désespérer que quelqu'un réponde à mes taquineries.

Plastikman