+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: Ségolène Royal

  1. #61
    sandy Guest

    Par défaut

    Citation Posté par zwardoz Voir le message
    e l'ai trouvée suffisamment redoutable, claire et nette ...
    le seul point difficile celui économique bien sur, me parait assez largement contrebalancé par un sens de l'avenir bien plus éveillé (en termes d'investissements utiles et potentiellement élargis)
    que les mesures (certes à prendre en considération et qui ne sont pas négligeables : ça se situait à un assez bon niveau )
    uniquement tout économiques
    pour ma part je l'ai trouvée plutôt confuse
    et quand on lui demande où elle va trouver les sous pour ses bonnes mesures, je trouve que les réponses sont basées sur le hasard de l'avenir ou sur un croissance hypothétique
    bref, je ne voterai pas pour elle. désolée, je me sens pas en confiance

  2. #62
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    oh mais vous votez pour qui vous plait , je n'ai rien à redire ; discuter d'une chose, ça n'est pas vouloir la mort , ni même en "vouloir " à quiconque ; on expose son pint de vue , je m'étonne qu'il faille toujours plutôt préciser ces choses là ; comme si on avait l'impression d'une mort symbolique du simple fait de se contredire .... (je ne dis pas ça sans volonté ; je crois que c'est particulièrement important )

    quant au chiffrage des programmes ; entre les promesses de NS et celles de SR , c'est kif kif, sauf qu'en plus NS nous promet une baisse d'impôt ....

    j'ai été aussi chagriné par le "vague" comme vous dites,
    sauf que
    il me semble que la vraie réforme de la france , est du côté de ségolène , et non du côté des mesurettes de droite qui ne bouleversent pas grand chose au fond, sauf qu'elles embrayent sur les nécessités déjà si pesantes ... et paraissent faciliter ....ces nécessités mêmes ; que l'on nomme pour le besoin "libertés" : de travailler , d'entreprendre , etc ; alors que ça touchera peu et encore les mêmes ...
    alors du "vague" , je veux bien , mais c'est parce qu'il y a tentative de réformer en profondeur et en largeur : ce qui ne peut se faire sans effectivement les partenaires ;;;
    voila où il se situe le "vague" dans un renouvellement de la démocratie et non plus l'autocratie façon UMP ;
    qui est flagrante .... 49.3 etc , lois en catimini , etc : ce dont on sort ...
    alors effectivement ségo est bel et bien dans l'esprit d'une présidence réelle et réformatrice , et pas sarko , qui mène déjà un gouvernement sans plus de vaguelettes que cela ...
    qu'y a t il de révolutionnaire chez sarko ????
    il le clame depuis 1 an ... mais moi je ne vois rien de bien sidérant ... non ?
    sinon une dérive autoritaire et une collusion de pouvoirs en place : qui n'ont aucun intéret à modifier les règles du jeu ; contrairement à sego;
    bref le jeu habituel de la droite qui grignote de mesurette en mesurette

  3. #63
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    laisser faire le partenaires sociaux, la société elle meme... ok, c'est la meilleur des choses et c'est pour cela que je ne voterai pas sarkozy. mais les principaux partenaires, les syndicats, représente environ 8% de la population active. de plus, avec leurs relents communistes pour beaucoup d'entre eux, je pense que rien de bougera, et ils n'ont pas l'habitude de faire de grandes concessions.
    dans l'absolu, c'est bien ségolène qui a la meilleur solution. mais relativement à notre époque, et à nos différents problèmes, c'est peut etre sarkozy le mieux placé pour réellement changer les choses, avant que la société civile soit réellement prète à s'administrer d'elle-meme, avec bien sur l'aide de l'Etat.

  4. #64
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Nice
    Messages
    28

    Par défaut

    J'ai dit le plus de privilégiés, le plus grand nombre et je maintiens.
    J'ai un voisin de EDF qui se vante...d'avoir des milliers de KW gratuits chaque année, et grâce à une combine même pour sa résidence secondaire...et pas que cela... (comité d'entreprise). Et ce n'est pas un cas isolé. Et j'en passe de vertes et de pas mures!
    En défendant les salariés ils se défendent eux-mêmes.
    J'ai connu des professeurs qui doublaient leur salaires avec des cours particuliers ,souvent donnés dans des locaux de "l'école de la République".
    Sans parler des criantes différences des régimes de retraites.
    Alors inutile de jouer les vierges effarouchées et de crier au crime de lèse société, chaque fois qu'on parle de mettre les choses à plat.
    Tous ces agneaux bêlant à qui mieux mieux dès qu'il y a une alerte sur leurs privilèges.
    Qui les défendrait?

  5. #65
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    ah c'est donc de ces privilèges là dont vous parliez ;
    mille excuses !! effectivement voila une superbe revanche sur ces foutredieux de fonctionnaires !
    et bien nous allons tout privatiser !
    le train, oh mais ce sera comme en angleterre : trois fois plus cher et dix fois plus pourri : cool ;
    la santé ?
    et bien on verra : comme les américains qui ont cottisé via leur entreprise et que celle_ci met la clef sous la porte et les laisse dehors : plus d'argent pour les retraites : magnifique !
    on voit bien par là qu'il y a un problème absoluemnt pas spécifique à la france , malgré le rinçage de cervelle que l'on nous assène depuis deux ans et plus

    alors la revanche sur les fonctionnaires ; est-ce un motif pour votre choix ?
    perso je n'aime pas du tout les privéléges en question ...
    mais je crois qu'il existe bien d'autres motifs...
    et si vous voulez que les fonctionnaires aient moins de poid : c'est qu'il faut qu'il y ait des syndicats forts et qui représentent l'ensemble des salariés et non pas les fonctionnaires uniquement
    ça changera du tout au tout : les exigences des uns et les réponses des pouvoirs (po et eco) seront modifiés.
    tiens il y a ségo qui lancait l'idée de syndicalisation obliire ...
    pas bête , faudra y réfléchir :-)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts