+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Jean Marie Le Pen

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    france
    Messages
    16

    Par défaut Jean Marie Le Pen

    Je rappelle qu'il est convenu que je dois faire un effort d'objectivité, de compréhension en renonçant aux explications qui réduisent un personne à ce qu'elle n'est pas, à un déterminisme , et aux interprétations dans la mesure du possible. Commencer par les qualités.
    - Jean marie est une personne capable de penser par elle-même , capable de liberté, qui publie sa pensée et en débat ( par exemple avec Serge Moati)
    Or toute personne doit être respectée affirmait Kant., et respecter une personne c'est la prendre au meilleur d'elle même, ce que Socrate / Platon faisait.
    - Il annonce la couleur, sans dissimuler : admet son cancer et ses problèmes de santé: en cela il se démarque avantageusement de Pompidou, de Mitterand... Ajouter.....ce serait passer à l'interprétation: arrêtons donc la liste.
    - S'est fait beaucoup d'ennemis par sa spontanéité verbale et ses foucades d'avocat
    - Il aime la France ( chacun à sa manière d'aimer)
    - Interlocuteur exceptionnel et convaincu dans ses entretiens ( A France infos ou sur la 5: Moati )
    - Un certain bon sens devant la pensée unique
    -Il a un écho certain dans l'électorat
    - Ses idées ( la bande des quatre) sont reprises par des candidats qui cherchent à monter ( François:, par exemple: sortir de la bande des deux, de l'alternance)
    J'ai choisi un candidat devant qui l'effort d'objectivité me paraissait le plus important et je m'aperçois maintenant que je l'écouterai plus facilement, et que je ne l'aborderai plus à travers ce qu'on dit de lui.. Ceux que j'ai scandalisé se demanderont s'ils ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Ont-ils compris les règles du jeu auquel nous jouons.
    Peut-être que certains voudront ajouter en positif ou en négatif?

  2. #2
    tia Guest

    Par défaut

    Tu as oublié:
    A 78 ans il est plein de courage, d'esprit et de ressort!
    S'il n'intéresse pas , son électorat intéresse...
    Admirer ne signifie pas adhérer comme unehuitre...

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    D'accord avec vous.

    JMP est un des seuls hommes politiques à ne pas être formatés et à ne pas faire le grand écart pour attirer le plus d'électeurs possible. Il ne déroge pas à ses positions selon la direction du vent.

    Je pense qu'on pourrait discuter avec lui comme avec un ami, à l'inverse de ceux dui disent une chose et en pensent une autre.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Je suis étonné que ce forum n'ait pas encore soulevé les foules houleuses et bavantes.

    J'ai (rapidement, je l'avoue) parcouru le programme du fn. Il y a des points intéressants. Il y a quand même des choses qui me gênent ; le retour au Franc? la fermeture des frontières?...
    Cela dit, il est vrai que la diabolisation me semble inutile.

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    france
    Messages
    16

    Par défaut

    On n'en est pas là:
    "Je rappelle qu'il est convenu que je dois faire un effort d'objectivité, de compréhension en renonçant aux explications qui réduisent un personne à ce qu'elle n'est pas, à un déterminisme , et aux interprétations dans la mesure du possible. Commencer par les qualités."

    Rien n'empêche de faire un topo sur le programme....

  6. #6
    Roger Guest

    Par défaut

    Je croyais que sur Philagora, les gens avaient un minimum de bon sens.
    Je ne pensais pas me fourvoyer a ce point. Couvrir d'eloges Jean-Marie Le Pen, on aura tout vu...

  7. #7
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Et bien***8230;on aura tout lu***8230;

    J***8217;ai du mal à percevoir l***8217;objectivité dans cet étalage de niaiseries complaisantes et infondées. Tu es libre de dire ce que tu veux, il faut pouvoir parler de tout, mais ton message s***8217;apparente à une éloge fourre-tout s***8217;appuyant sur des bases aussi fragiles que les exemples qu***8217;ils prétendent illustrer.

    « Jean-Marie pense par lui-même »***8230; et les autres ? Nous ? Qu***8217;est ce qu***8217;on fait ?

    « il annonce la couleur***8230; » ***8230; et n***8217;est-ce point ce qui rend son discours effrayant sur bien des points ? Je ne reviendrai pas sur ses dérapages verbaux, même si tu les réduis à des « foucades d***8217;avocats »***8230; euphémisme réducteur qui sert bien la soupe !

    « s***8217;est fait beaucoup d***8217;ennemis par sa spontanéité verbale et ses foucades d'avocat »***8230;est-ce la façon complaisante de réduire toutes les conneries qu***8217;il a pu dispenser au fil de sa carrière politique ? Doit-on occulter l***8217;extrémisme de ses propos sous prétexte qu***8217;il est « spontané » et qu***8217;il pratique les « foucades d***8217;avocats » ? c***8217;est n***8217;importe quoi***8230;

    - Il aime la France ( chacun à sa manière d'aimer)***8230; et alors ? A quoi ça sert de dire ça ? Je n***8217;ai jamais entendu nul politique dire qu***8217;il n***8217;aimait pas la France !

    - Interlocuteur exceptionnel et convaincu dans ses entretiens ( A France infos ou sur la 5: Moati ) ***8230;quel bretteur ! Il parle bien, donc il est respectable***8230;mais bien sur !

    - « Un certain bon sens devant la pensée unique »***8230; ça veut dire quoi, ça, « avoir un « certain » bon sens devant la pensée unique » ? Quelque chose me dit qu***8217;il a sa pensée unique à lui***8230;

    -« Il a un écho certain dans l'électorat »***8230;encore un truc qui veut rien dire. Il a ses partisans quoi***8230;

    - Ses idées ( la bande des quatre) sont reprises par des candidats qui cherchent à monter ( François:, par exemple: sortir de la bande des deux, de l'alternance)

    Oui, c***8217;est inquiétant, n***8217;est ce pas ? Je n***8217;imagine pas une quelconque solution dans la poursuite d***8217;un si lamentable état d***8217;esprit***8230;ça fait peur.

    J'ai choisi un candidat devant qui l'effort d'objectivité me paraissait le plus important et je m'aperçois maintenant que je l'écouterai plus facilement, et que je ne l'aborderai plus à travers ce qu'on dit de lui.. Ceux que j'ai scandalisé se demanderont s'ils ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Ont-ils compris les règles du jeu auquel nous jouons.

    Quel jeu ? Quelle objectivité ? Parle autant que tu veux de ses prétendues « qualités » (enfin, il y a 2/3 trucs qui ne veulent rien dire d***8217;un point de vue humain dans ta liste), il n***8217;en reste pas moins un zélateur de l***8217;EXTREME DROITE, avec toutes les considérations négatives qu***8217;il trimballe. Que son discours soir devenu plus doucereux et plus pointu en terme de « communication », c***8217;est un fait, mais cela n***8217;adoucit en rien les idées qu***8217;ils véhiculent, qu***8217;elles transparaissent ou pas dans son programme.

    Entre dire ce qu***8217;il faut pour se faire élire et exprimer le contenu de ses pensées, il y a un pas que je n***8217;oserai pas franchir : tu parles de jeu et d***8217;objectivité mais je ne vois ni l***8217;un, ni l***8217;autre dans la pensée des extrêmes. Derrière la face bon enfant d***8217;un Besancenot se cache sans doute des idées tout aussi extrêmes : faut-il écouter le discours bien séant des viseurs de présidence ou se pencher encore un peu sur l***8217;Histoire pour se convaincre que ces idées n***8217;ont jamais été des véhicules positifs pour les « peuples » ?

    En fait, je me demande à quel jeu tu joues, toi, à étaler des choses aussi peu objectives et informationnelles sur Le Pen ? Où veux-tu en venir ? (et ne me fait pas croire que ce soudain regain d***8217;objectivité t***8217;a poussé à véhiculer la bonne nouvelle sur les forums). Louer sa bonhommie, son phrasé, sa rectitude,..., écarte le coeur des critiques qu'il lui sont adressés : chirac aime la tête de veau, il est donc près du peuple n'est ce pas ?

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Nice
    Messages
    28

    Par défaut

    Cher Roger
    Il faut pour comprendre le sens de notre démarche: lire les derniers post de Présidentielles 2007 :
    cette démarche s'appuie sur le repère: expliquer, interpréter, comprendre que tu trouveras sur philagora dans la rubrique philorepères.
    Nous choisissons de orésenter un candidat dans ce qu'il a de meilleur pour mieux le comprendre.( respect) .
    C'est donc une démarche qui s'efforce d'être objective.
    Nier les qualités de quelqu'un c'est le renforcer, car les gens ne sont pas des bêtes. Par leur bon sens ils distinguent le vrai du faux. Et si on veut leur faire croire que quelqu'un qui a ne serait-ce qu'une proposition intéressante ne vaut rien, ça les fait bien rire.
    Diaboliser un candidat c'est donc se couvrir soi-même de honte et lui rendre le plus grand des sevices, surtout si celui qui diabolise Le Pen emprunte à son programme des idée ...comme Ségo, Bayrou, etc...
    Vois comme la diabolisation est brandie par Hollande avant même que Nicolas se soit déclaré candidat...
    Voilà pourquoi nous sommes au moins trois à avoir décidé de critiquer les programmes, mais jamais les personnes.
    Libre à toi le faire autrement,avec courage, mais, par pitié pas par de vagues allusion qui portent trop à l'injustice des interprétations, et en laissant philagora à son travail sans chercher à l'impliquer de manière subtile.
    J'ai écrit ce long message car j'ai eu un peu pitié non pas de la personne que tu es mais de ce que tu écrivais.
    Avec toute ma compassion
    mael le bellâtre

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut on parle de politique ou de sitcom, quelle te-hon lol!

    je me joins à l'avis de roger et de olivier pour disqualifier cette discussion. cucul la praline ce débat lol! c'est du délire, de la psychologie de bazar pour être compréhensif envers les candidats et faire en mars un vote objectif!!!! ce n'est pas de la citoyenneté ça ni de la politique, on ne réfléchit pas ici sur des idées mais uniquement sur les personnalités qui les porte. Ne tombez pas romantiquement dans le culte de la personnalité comme si vous commentiez un film avec vos acteurs préférés, voire même une émission de télé-réalité. et en plus y a quatre posts comme ça?
    ça deivent lourd.

  10. #10
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    belgique
    Messages
    12

    Par défaut

    J'en tombe sur le c++!
    Comment juger ainsi un mouvement qui ne s'est pas complètement déployé....
    Je me demande s'il n'y a pas derrière tout cela la volonté de nous empêcher ou de nous arrêter.
    Moi je suis jeune commerciale et je ne me laisserai pas faire par quelques grincheux.
    Je fais remarquer que les règles de ce forum ne sont pas respectées .
    La vraie question est: pourquoi ceux que notre jeunesse ennuie ne vont pas chercher ailleurs?
    Je suis certaine que ce forum n'a pas été créé pour les professeurs qui ronchonnent. Ca pue la vieillesse.
    Aux armes la jeunesse , on veut nous baillonner au nom de la liberté d'expression!.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts