+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Jean Marie Le Pen

Threaded View

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    france
    Messages
    16

    Par défaut Jean Marie Le Pen

    Je rappelle qu'il est convenu que je dois faire un effort d'objectivité, de compréhension en renonçant aux explications qui réduisent un personne à ce qu'elle n'est pas, à un déterminisme , et aux interprétations dans la mesure du possible. Commencer par les qualités.
    - Jean marie est une personne capable de penser par elle-même , capable de liberté, qui publie sa pensée et en débat ( par exemple avec Serge Moati)
    Or toute personne doit être respectée affirmait Kant., et respecter une personne c'est la prendre au meilleur d'elle même, ce que Socrate / Platon faisait.
    - Il annonce la couleur, sans dissimuler : admet son cancer et ses problèmes de santé: en cela il se démarque avantageusement de Pompidou, de Mitterand... Ajouter.....ce serait passer à l'interprétation: arrêtons donc la liste.
    - S'est fait beaucoup d'ennemis par sa spontanéité verbale et ses foucades d'avocat
    - Il aime la France ( chacun à sa manière d'aimer)
    - Interlocuteur exceptionnel et convaincu dans ses entretiens ( A France infos ou sur la 5: Moati )
    - Un certain bon sens devant la pensée unique
    -Il a un écho certain dans l'électorat
    - Ses idées ( la bande des quatre) sont reprises par des candidats qui cherchent à monter ( François:, par exemple: sortir de la bande des deux, de l'alternance)
    J'ai choisi un candidat devant qui l'effort d'objectivité me paraissait le plus important et je m'aperçois maintenant que je l'écouterai plus facilement, et que je ne l'aborderai plus à travers ce qu'on dit de lui.. Ceux que j'ai scandalisé se demanderont s'ils ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Ont-ils compris les règles du jeu auquel nous jouons.
    Peut-être que certains voudront ajouter en positif ou en négatif?

  2. #2
    tia Guest

    Par défaut

    Tu as oublié:
    A 78 ans il est plein de courage, d'esprit et de ressort!
    S'il n'intéresse pas , son électorat intéresse...
    Admirer ne signifie pas adhérer comme unehuitre...

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Messages
    51

    Par défaut

    D'accord avec vous.

    JMP est un des seuls hommes politiques à ne pas être formatés et à ne pas faire le grand écart pour attirer le plus d'électeurs possible. Il ne déroge pas à ses positions selon la direction du vent.

    Je pense qu'on pourrait discuter avec lui comme avec un ami, à l'inverse de ceux dui disent une chose et en pensent une autre.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Je suis étonné que ce forum n'ait pas encore soulevé les foules houleuses et bavantes.

    J'ai (rapidement, je l'avoue) parcouru le programme du fn. Il y a des points intéressants. Il y a quand même des choses qui me gênent ; le retour au Franc? la fermeture des frontières?...
    Cela dit, il est vrai que la diabolisation me semble inutile.

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    france
    Messages
    16

    Par défaut

    On n'en est pas là:
    "Je rappelle qu'il est convenu que je dois faire un effort d'objectivité, de compréhension en renonçant aux explications qui réduisent un personne à ce qu'elle n'est pas, à un déterminisme , et aux interprétations dans la mesure du possible. Commencer par les qualités."

    Rien n'empêche de faire un topo sur le programme....

  6. #6
    Roger Guest

    Par défaut

    Je croyais que sur Philagora, les gens avaient un minimum de bon sens.
    Je ne pensais pas me fourvoyer a ce point. Couvrir d'eloges Jean-Marie Le Pen, on aura tout vu...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts