+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 1ere S justice et genetique

  1. #1
    trofe Guest

    Par défaut 1ere S justice et genetique

    Salut tout le monde
    J'aurais besoin d'une petite aide pour notre tpe ( SVT et maths )
    Nous avons du changer de sujet car celui que nous avions choisi etait trop vaste et donc nous n'avons plus de sujet pour le moment

    Maintenant nous avons deux choix
    Un sujet l'influence de la lumiere sur la croissance des plantes (bof)
    Et un sujet que je suis en train d'essayer de mettre en forme sur l'utilisation de l'ADN dans les procedures judiciaires .
    J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée pour une vrai problematique ( j'ai peur qu'on tombe dans l'exposé pur) et surtout si c'etait possible de faire une experience en rapport avec le sujet

    Merci de votre aide

  2. #2
    jaja Guest

    Par défaut

    thème à la mode
    Le scandale d***8217;Outreau a récemment permis de relativiser la parole des enfants -ou, pour être plus précis, celle des experts-, mais aussi de poser la question de l***8217;aveuglement dont peuvent être sujets, tant ces enfants, victimes imaginaires, que l***8217;appareil policier et -surtout- judiciaire....

    Alors que, ces dernières années, l***8217;ADN nous était présentée comme la ***8220;reine des preuves***8221;, son exploitation policière et judiciaire, à l***8217;instar des autres identifiants biométriques, qui n***8217;ont de cesse d***8217;être vantés, et parés de toutes les vertus (en témoigne Ines, notre future carte d***8217;identité, qui comportera deux identifiants biométriques, mais aussi une puce RFID), soulève un certain nombre de problèmes éthiques.

    en fait c'est ça aussi le problème soulevé par la biométrie
    http://www.cite-sciences.fr/francais...hique_html.php

    La biométrie s'appuie sur la prise en compte d'éléments biologiques ou comportementaux ou physiologiques uniques et propres à chaque individu

    tu as un excellent article ici sur les enjeux de la biométrie:
    http://www-asim.lip6.fr/~marzouki/pe...iometrie01.php

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts