+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: TPE : "La maison écologique"

  1. #1
    matth Guest

    Par défaut TPE : "La maison écologique"

    Nous sommes à la moitié du temp donné pour les TPE et nous n'avons pour le moment que fait une recherche de document, notre problème viens surtout du fait que nous n'arrivons pas a trouver un plan pour faire notre présentation.

    Si quelqun a déjà fait ce sujet de TPE j'aimerai savoir son plan (assez précis si possible) et la façon qu'il a choisi pour le présenter a l'oral.

    Toutes personnes ayant la moindre idée sur le sujet peut me la donner.
    je remercie toutes les éventuelles réponses par avance merci

    notre problématique est :" quels sont les avantages de construire une maison écologique, écologiquement et finaciérement?"
    Ps: la problématique peut changer si quelqun a mieux
    merci

  2. #2
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    salut
    Ton sujet est interessant je trouve
    Pour réussir à demontrer les avantages des maisons écologiques vis à vis des maisons traditionnelles il faudrait faire une étude de chaque type basée sur plusieurs points définis et en tirer les conclusions
    Les avantages sont assez clairs : surtout en ce qui concerne le respect de l'environnement
    Enfin après il y a maison écologique et maison écologique
    Il faut bien définir ce qu'est une maison écologique pour toi
    Selon moi c'est une maison qui ne provoque aucune incidence sur son ecosysteme donc retraitement des dechets utilisation d'energies dite propre ou moins polluante ect
    J'ai quelques idées mais dis moi deja ce que tu penses de tout ça
    Bon courage

  3. #3
    matth Guest

    Par défaut

    salut
    Oué enfaite on a pensé à développer toutes les énérgies propres pour monter que la maison écolo est très bien pour l'environnement, le truc c'est qu'on a vraiment aucune idées de comment mettre ça à l'écrit :s. On a tenté de commencer le compte rendu mais bon on y arrive pas vraiment.En plus on doit aussi donner l'aspect fiancier parce que de nos jours c'est surtout ça qui intéresse les gens. Je veux bien que tu me donnes tes idées elles seront les bien venu si elles peuvent m'aider

    merci

  4. #4
    Trash-palace Guest

    Par défaut

    Pour ta présentation la première idée qui me vient à l'esprit serait de traiter tous les aménagements possibles regroupés dans des catégories différentes
    Par exemple :

    - aménagements pour la récupération des déchets ( ex : compostage ..)
    - aménagements pour éviter une pollution de l'air (ex: chauffage copeaux de bois ...)
    - aménagements qui utilise des énergies gratuites et renouvelables ( ex :éolienne, panneau solaire, maison qui pivote suivant le moment de la journée)
    - aménagements pour utiliser des matériaux plus écologiques ( maison en bois ...)
    - comparaison d'une maison écologique et d'une maison traditionelle
    - aspect financier

    Ce n'est qu'un exemple je pense qu'il faut garder l'aspect financier pour la fin ensuite les différents aménagements tu peux les goupiller differement suivant dans quelles parties tu as le plus de données

    J'espere que cela t'a aidé

    Trash Palace

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts