Savez-vous pourquoi exactement le communisme n’a jamais vraiment fonctionné ? Est-ce parce que l’État était mal géré, est-ce parce qu’il y avait de la corruption, ou bien pour une toute autre raison que ceux que j’ai mentionnés. J’ai une vague idée, mais quand même une là-dessus, mais je ne me risquerai pas… bon laissez faire : selon moi, c’est parce que si l’État n’est pas séparé des autres institutions, ces derniers ne sauront mieux assuré leur survie que dans un état capitaliste, car tout le monde sait que les compagnies viennent même quelquefois à enfreindre certaines lois pour se faire du profit, une autre raison serait que les gens sont simplement trop égoïstes et trop égocentriques pour vouloir servir à un principe supérieur, la dernière qui me vient à l’esprit, c’est que les gouvernements communistes sont simplement trop rigides et qu’ils ne savent pas s’y prendre pour inciter à la productivité, et que la plus grande partie de leur production s’en va directement dans les armements de guerres… Bon, je sais que ce n’est peut-être pas les seules raisons, mais si j’en venais à tout vous les nommer, ça ne ferait pas une très belle discussion... J’aurais aussi quelques idées pour pallier à la majorité des problèmes qu’il y a, mais vouloir instauré un gouvernement communiste serait de la folie, car elle passerait nécessairement par les armes, à moins d’une révolution, mais c’est presque aussi pire… lol, imaginez le chaos…..